Votre question

Pc portable Toshiba simple boot (Vista)

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Février 2008 20:08:09

Bonjour,

J’ai constaté après l’achat récent (30/01/08) de mon portable Toshiba P200-1FY, que l’installation de deux systèmes d’exploitation Vista et XP (sp2) en double-boot n’était pas opérationnelle.

J’ai suspecté l’incompatibilité des systèmes d’exploitation, de drivers manquants sous XP (disque Sata pour XP) et j’ai tenté de trouver une solution par moi-même (génération du CD XP SP2 contenant l’ensemble des drivers disques (Sata..), CD XP coccinelle..,sans succès.

J’ai contacté à de nombreuses reprises le service support, le service clients et d’après le fabriquant Toshiba cette anomalie n’entre pas dans le cadre du service support ! et aucune solution ne peut être proposée. Lors d’une conversation avec ce service il nous a été recommandé de « consulter le fournisseur Microsoft ! »

Si j’avais eu cette information avant l’achat, il est certain que mon choix aurait porté sur un autre produit.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement

Autres pages sur : portable toshiba simple boot vista

29 Février 2008 20:47:56

Bonsoir,

Sur un même support impossible d'installer deux systémes d'exploitation. Cela est possible en créant une partition pour Xp et une autre pour Vista.

Si ton disque C: est occupé par Vista aucun problème il faut réduire le disque C: afin de créer une deuxième partition pour installé Xp. Mais l'invers est impossible à moins d'utiliser partition magic.

Mais tout est possible dans le monde de l'informatique, il suffit de trouver l'information ou l'aide pour le faire. :sol: 
29 Février 2008 23:45:43

Merci pour la réponse
En ce qui concerne Vista j'avais bien créé une seconde partition sur mon disque C sans difficulté.
Mon portable a été livré avec Vista. C'est XP que j'ai essayé d'installer.
Lors de l'execution de l'installation XP, j'ai chargé les drivers supplémentaires (F6), mais à la fin de ccette séquence, la partition pour l'installation est introuvable.
Il est vrai que pour un fonctionnement optimum de chaque système d'exploitation, une installation sur 2 disques est préférable.

A bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS