Votre question

probleme sur IBM NETVISTA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2007 21:05:59

Bonjour tous le monde,

je vous communique mon problème en espérant trouver la solution chez vous.

j'ai un ancien pc IBM NETVISTA modèle : 6342khg
dont voici sa config:
-celeron 950/100 mhz
-vidéo intel 8xx chipset vidéo BI
-mémoire SDRAM 256 MB

son disque dur de 20GO ne marche plus alors je l'ai changer contre un autre disque dur de 15GO qui marche impeccablement dans un autre pc, et j'ai du aussi changer sa mémoire RAM d'origine (car je l'ai utiliser dans un autre pc) et j'ai acheter deux barrettes RAM de 128 chacune de marque HYNIX (pc 133).

mon problème est que l'ordinateur démarre mais il se bloque au boot, sachant que le BIOS détecte parfaitement le disque dur et les deux barrettes mémoires, mais aucune réponse hélas!

j'ai vérifier le disque dur seul il marche, les deux barrettes seuls elles marchent, donc je présume que c'est un problème de compatibilité de barrettes mémoires.
en plus on m'avait dis que les IBMs ont des problème de compatibilité de barrettes mémoires ce qui s'est confirmé a travers ce lien:http://www.ibmramfinder.com/ibm-netvista-memory/ibm-netvista-6342-memory/ibm-netvista-6342-khg-memory/ibm-netvista-6342-khg-memory.html
puisque d'après ce que j'ai compris il y a que trois types de barrettes qu'il faut utiliser, en tout cas d'après ce que j'ai compris sur ce site.

bref, en gros je veux savoir si mes conclusions sont bien fondées ou sinon quoi faire d'après vous pour trouver le problème

sur ce, j'espere ne pas trop vous deranger avec mon message, et en esperant trouver la solution a mon probleme je vous remercie de votre aide

Autres pages sur : probleme ibm netvista

19 Octobre 2007 13:25:32

a ce point c'est difficiles ce que j'ai dis ou que personne n'a d'idée sur ca ?
franchement je crois pas car j'ai entendu que votre forum est le meilleure selon divers internautes

mais bon apparament je me suis trompé sur le site !! :( 
19 Octobre 2007 13:48:53

disons plutot que l'on ne peut repondre a tout le monde tout le temps

tu dis avoir change les barrettes de RAM, tu as pense a remettre les barrettes d'origine voir si le probleme persiste ?

a priori, il ne devrait pas y avoir de souci d'incompatibilite entre disque dur et RAM
Contenus similaires
19 Octobre 2007 21:26:20

a vraie dire je peux plus changer les RAM pour voir si le probleme ne persiste plus.
et aufait pour l'incompatibilité, elle existe entre les barrettes et la carte mere et non pas avec le disque dur
donc je voulais savoir si ce type de barrette a la koréene cause des probleme dans ce type de PC IBM NETVISTA car d'apres leur revendeur il m'a dis que IBM ont leur barrettes specifiques

bref si tout ca n'a pas de sens alors c'est quoi le probleme selon vous ?

PS: aufait je voulais juste vous secouer un peu pour me repondre et je sais tres bien que vous ne pouvez repondre a tout le monde a tout le temps. juste que je suis un peur pressé pour reparer ce pc
thanks !!
19 Octobre 2007 23:15:38

C'est pas la hotline ici, si tu veux qu'il soir réparer rapidement tu vas dans une boutique. Il se peut que la ram soit trop rapide pour la carte mère. Essaies un clear mos
19 Octobre 2007 23:46:17

waw pkoi vous êtes tous énervé sur ce forum !! mais je voulais juste avoir quelques informations setout c'est pas la mer a boire si vous ne voulez pas ok ya pas de problème mais ne venez pas insulter les gens quand même (même indirectement) un peu de politesse sera la bienvenue
mais merci quand même pour ce chaleureux accueil !!
19 Octobre 2007 23:57:00

Il est marrant celui là. Change de forum si tu n'es pas content. On n'est pa s payer pour te supporter
20 Octobre 2007 17:48:32

on est des volontaires, pas payes donc

on prend du temps pour t'aider mais on a une vie sociale a cote
d'ou le temps entre les reponses

bref :
Citation :
PS: aufait je voulais juste vous secouer un peu pour me repondre et je sais tres bien que vous ne pouvez repondre a tout le monde a tout le temps. juste que je suis un peur pressé pour reparer ce pc
thanks !!

c'est mal pris par certains: on n'est pas des chiens .. :/ 

et Kaylo ne t'a pas insulte: il t'a dit ce que tu devais faire si tu etais vraiment presse

sinon, oui il est possible qu'IBM ai fait en sorte que la carte mere ne supporte qu'une norme precise de RAM avec des caracteritiques precises

dans ce cas, cherce la fiche technique du PC ou de la carte mere, ca sera indique
24 Février 2008 21:57:00

J'ai un problème qui ressemble un peu à ça : avec un netvista 6341, si je branche un HDD où WINDOWS 98 a été installé, ça marche impeccable; par contre, un autre de 20 GO également avec XP ne marche pas au démarrage; impossible d'installer XP à partir de ce PC, il y a plein de fichiers qui ne veulent pas s'installer alors que le même disque sur un autre PC ne présente pas ce problème
Bizarre !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS