Votre question

PC ouvert : PC marche plus ! [ RESOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2008 01:19:35

Bonjour à tous alors voilà:Je suis mal.
La derniere fois , j'ai ouvert mon PC packard-bell pour un nettoyage à fond :c'est-à-dire Ventilos, radiateurs, Processeur, etc. Sachant que j'ai dejà effectué cette manoeuvre sur un autre PC HP (Sauf que j'avais pas enlever le processeur cette fois là !) je me suis dit que ca allez rouler comme sur des roulettes !
Donc après remontage et branchement , j'appui pour demarrer et là : rien. Le ventilo de l'alim bouge à peine , Et à la place de la belle lumiere bleue que j'avais sur le bouton d'allumage j'ai une toute petite lumiere orange que l'on voit à peine et en eteignant la lumiere de la chambre encore ! :ange: 
L'alimentation fonctionnent car je l'ai testé sur un autre PC et elle demarre.

J'ai bien peur d'avoir casser le processeur mais je n'arrive pas à savoir comment car je l'ai sortie de son logement avec précaution , je l'ai posé sur mon bureau et je l'ai remis ensuite.

Voilà si vous avez déjà eu le même prpobleme je vous remercie de m'éclairer. Est-il possible d'y tester un autre processeur pour savoir si c'est bien l'actuel qui est defectueux ?.
MERCI

Autres pages sur : ouvert marche resolu

6 Février 2008 09:16:37

Ca bip au moins ?
6 Février 2008 11:29:43

Regarde si l'alimentation 4 broches du processeur est bien branchée.

Si vraiment il ne démarre pas, débranche tout et enlève le ventirad et le processeur et regarde si il n'a pas une broche de cassée ou tordue.

Bien sur à chaque fois qu'on enlève le ventirad, il faut refaire la pâte thermique ( enlever l'ancienne sur le processeur et radiateur et en remettre de la nouvelle sur le processeur ).

Enfin quand on nettoie un pc ça ne sert à rien d'enlever de processeur, à part prendre des risques.
Contenus similaires
6 Février 2008 13:58:58

OUé je sais que j'ai fait le con sur ce coup là :

alors : pour le bip je ne peut rien te dire car quand je le demarrer je ne brancher que l'alim et pas le reste " je crois " mais non pas de bip !

et pour la broche cassé je regarde ou STP.
pour la pate je ne l'ai pas changer car je n'en ai pas!

alors voilà vous savez tous de ma connerie. :heink:  :pfff: 
6 Février 2008 14:29:11

lol. Ben en effet si tu test en ne laissant que ton ventirad + pross (donc sans ram, sans HDD, sans Carte graphique) et que tu n'a pas de bip c'est soit ta carte mere soit ton pross. Regarde le processeur ou le socket (je sais pas ce que tu as comme pross) si ya qqch de bizar comme une patte tordue comme le dit Xtreme. Sinon pour la pate pas besoin de changer a chaque fois non plus si tu fait toutes ses opérations dans un endroit propre..
6 Février 2008 14:32:06

BONJOUR...
ANDREW EST CE QUE TU PEU M AIDER STP...
6 Février 2008 14:39:28

ben jsais pas, t'es qui lol ?
10 Février 2008 01:09:37

merci de vous repenchez sur mon probleme c'est assez urgent
10 Février 2008 01:12:03

donc est ce que je peut essayer un autre proco dans mon socket et voir si ca marche ou bien y a t il une autre solution pour savoir si c'est mon proco qui deconne

MERCI
10 Février 2008 09:11:38

Enlève le processeur et regarde si tu n'as pas tordu un pin.
10 Février 2008 21:59:18

est ce que je peut avoir une photo d un pin SVP car j ai bien regarder mon proco et je n ai rien vu qui pouvait se tordre MERRCI
10 Février 2008 23:09:48

suffit juste une recherche sur google

11 Février 2008 16:20:51

et le vide qui est entourer c'est des pins casser ou bien?
12 Février 2008 09:35:02

nan c'est normal
13 Février 2008 13:13:21

en fait je crois que c'est ma carte mere qui est foutue.
car j ai essayer d autre PC et meme si on demarre sans proco la carte mere et l alim demarre alors que là l'alim commence a tourner de meme pas 1 degres mais on le vois quand meme et elle s'arrete. Donc j'en conclu que c'est la CM car en plus je ne vous l'ai pas dit mais lorsque je j'ai ouvert mon pc l'alim est tomber sur la carte mere juste à coté du socket sur un genre de pile vous voyer. MEME si il n'y a pas de degat apparant je pense qu'elle a pris un sacré coup donc voilà

vous voyez le radiateur juste à droite du socket , et bien la pile juste au dessus l'alim est tomber dessus mais elle n'a pas de degats apparants alors voilà vous en pensez quoi ?
15 Février 2008 01:41:14

pensez vous que ca serai a cause de ce coup meme si il y a rien d apparent car j ai pas envie de mettre 40 Euros pour rien
17 Février 2008 02:19:09

alors SVp une caarte mere ca se repare ou pas ??
17 Février 2008 05:42:26

Si c'est ta carte mere et que tu es sure que c'est ta carte mere, non sa ne ce repare pas.
Du moin , pas comme sa.
Aillant griller plusieur carte mere de fason etrange et quelque proco, je ne peut que te conseiller de tester ton proco sur un autre pc avec le même socket. Tu verra comme sa si tu a griller ton proco ou ta carte mere.
De plus, si tu a des pins de tordu, tu peut les remettre droit toi même, mais c'est a faire avec une grande precision et de la patience.
Tien nous au courent.
17 Février 2008 18:57:17

sur mon proco il n'y a pas de pins c'est juste des des points (CELERON D )
et pour le cramer je ne pense pas car il n y pas d odeur de cramer et en plus quand je l ai ouvert il marchait tres bien.
J aimerai apporter une autre precision c'est que il y a bien du courant qui circule dans la carte car quand j y branche une clé USB son temoin lumineux s'allume de temps en temps mais peut etre que le problemese situe juste au niveau du coup que je lui ai mis.Donc voilà merci.

Et pour le proco de toute facon le pc doit demarrer meme si il n y a pas de proco non ?? alors je pense que le probleme ne viens pas de là

MERCI
24 Février 2008 00:37:28

c'est bon j ai changer de carte mere et ca remarche avec le meme proco . Je ne sais pas si je pourrais reparer mon ancienne carte graphique mais je vais essayer quand meme.

Maintenant que j ai changer de carte mere j ai tout plein de petit probleme que vous pouvez m aider a resoudre ici:

http://www.infos-du-net.com/forum/305230-6-apres-chngem...

MERCI c'est resolu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS