Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Epson Perfection 1200 U impossible de scanner sous XP

Tags :
  • perfection
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2004 18:10:42

Bonjour !
avec mon Epson Perfection 1200 U impossible de scanner sous XP!
j'ai pourtant installé les pilotes mais le logiciel de scan qui marché sous 98 (je croi que c epson twain) ne marche plus sur XP et je ne le trouve pas sur le site de Epson !
pouver vous m'aider?
merci

Autres pages sur : epson perfection 1200 impossible scanner

21 Mars 2004 18:30:47

Je connais pas epson mais j ai le meme probleme avec mon scanner agfa 1212p. Agfa ne fabrique plus de scanner et il n existe aucun driver pour xp. La seul chose qui te reste à faire c est de faire une recherche google pour voir si des mecs ont pas fait eux meme un driver pour xp. Pour le agfa c est le cas, il y a un beta driver pour xp qui marche très mal en fait (en gros je l installe, je peux scanner à deux à l heure pendant 15 jours et après ca marche plus. c'est super...)
21 Mars 2004 18:33:46

ok merci ? ya pas une autre solution?
Contenus similaires
21 Mars 2004 18:35:50

J'ai le scanner EPSON perfection 1200 Photo et les pilotes pour XP et pourtant je n'arrive pas moi non plus a scanner :-x :-x :-x
21 Mars 2004 18:55:49

moi idem,j'ai pu scanner 2 fois sur des milliards d'essais!
21 Mars 2004 19:03:39

c pas tres encourageant !
25 Mars 2004 21:24:20

En fouillant mon grenier je vien de m'appercevoir que c'était un 1250 phota et non pas un 1200,je vais retenter de le reinstallé avec un nouvau pilote!
Quelqu'un a t'il eu des probleme avec ce model?

merci
12 Juin 2004 15:24:41

Bonjour!

J'ai un probléme du même type avec mon scaner Epson perfection 1200 photo.
Sous Windows 98, ça marchait.
je suis passé sous windows 2000, suis allé télécharger Epson Twain pour W2000 sur le site Epson. quand j'ai exucuté le setup, tout semble se passer normalement mais aucun programme Twain n'apparait, pas d'icone, pas d'interface graphique...bref je ne peux me servir de twain puisqu'il n'apparait nulle part....

pouvez vous m'aider???

merci d'avance
12 Juin 2004 19:21:47

salut
j'avais le meme probleme avec mon scanner perfection 2450 photo qui est en usb2 et firewire lorsque je l'ai achete en decembre 2001 et je l'ai resolu en installant les nouveaux drivers . par contre il faut imperativement installe les drivers avant de brancher le scanner et c'est en les mettant qu'il vous demandera de brancher votre scanner.
il vous demandera aussi de redemarrer.
les drivers pour votre scanner se trouve la :

http://www.epson.fr/cgi-bin/searchdrivers_efs.cgi

:-D
12 Juin 2004 19:25:54

moi j'ai un epson 1200 U... et je scan sous windows... avec les driver du perfection 3000 mdr !!!!

t port USB fonctionnent bien ?
13 Juin 2004 12:07:12

tu peux faire comme quazardous prendre un driver d'un modele different mais equivalent et l'essayer
:-D
13 Juin 2004 14:24:55

Merci pour votre aide!
mais je n'ai toujours pas résolu mon probléme...
j'ai chargé le driver du perfection 3000 qui apparément est bien installé, mais un message d'erreur "epson scan ne peut démarrer" apparait, quand je le lance...
Apparément pour scanner, il faut Epson Twain pour lancer Epson scan et je n'ai toujours pas touvé Epson Twain fonctionnant sous OS W2000 ....
Si vius savez où, ça m'interesse!
12 Juillet 2004 23:29:48

J'avais le meme probleme par contre j'ai un driver qui fonctionne . Si cela t'interesse envoie moi ton email SVP

matcri
28 Août 2004 12:16:40

epson

moi aussi même problème sous XP. J'ai trouvé twain 5 et les drivers sur epson.com à l'url ci-dessus, il faut absolument installer les drivers AVANT de brancher le scanner. La désinstallation des anciens drivers se fera automatiquement, par contre je crois qu'il faudrait mieux désinstaller la vieille version de TWAIN (qui ne fonctionne pas) avant de faire cette installation
28 Août 2004 12:19:50

epson

moi aussi même problème sous XP. J'ai trouvé twain 5 et les drivers sur epson.com à l'url ci-dessus, il faut absolument installer les drivers AVANT de brancher le scanner. La désinstallation des anciens drivers se fera automatiquement, par contre je crois qu'il faudrait mieux désinstaller la vieille version de TWAIN (qui ne fonctionne pas) avant de faire cette installation
2 Décembre 2004 10:19:29

J'ai trouvé le bon driver du Scanner Epson 1200 sous XP (Windows 98/ME/2000/XP) à l'adresse suivante :
http://www.opendrivers.com/freedownload/211337/Epson-Pe.... ( site en anglais )
Le nom du fichier est : epson10245.exe. Lancer cette application et seulement aprés brancher le port USB du scanner. Toutes les fonctions du scanner fonctionnent à 100%.
Bonne installation ...

Nota : Pour ma part, Le driver sur le site d'epson concernant le perfection 1200 ne fonctionne pas pour XP.
14 Décembre 2004 16:04:20

salut,

J'ai aussi un problème avec le scanner EPSON Perfection 1200U, avec Windows XP SP2, le driver marche, mais le logiciel pour scanner fourni avec (Presto! PageManager), ne s'installe plus ! En cliquant sur setup.exe, soit y a une fenêtre ki ce ferme automatiquement, soit y ce passe rien !!!

Mais quand j'avais pas encore le SP2, ça marché ! Y a pas une nouvelle version de presto et ou puis-je la trouver ? ou un autre bon logiciel ?

Merci
1 Janvier 2007 12:11:50

:wahoo: 
Pour un EPSON Perfection 1200 PHOTO avec un XP, il faut utiliser le fichier compressé " epson19695eu " à charger sur le site www.epson.fr. Allez à : Support Technique: Choix de l'appareil: EPSON 1250 ( au lieu de 1200); GO; et télécharger le pilote Twain 5.71

C'est tout. Vous gagnerez tout le temps que j'ai perdu à chercher et essayer.
N'allez pas sur les autres sites...
7 Octobre 2007 19:26:54

bonjour et merci à tous pour ces infos.

Je travaille depuis des années avec un perfection 1200 photo sous win 98.. pas de probleme.

Je viens de passer sous vista, quelqu'un sait-il si avec la manip proposée dans le message ci-dessus le scanner fonctionnerait sous vista ?

Quel est le mieux ? Installer à partier du CD de w98 et mettre à jour avec twain 5.71 ou y a t-il mieux à faire ?

Merci.
14 Novembre 2007 20:55:03

Bonjour,

Personnellement, j'ai un scanner Epson Perfection 1200 Photo.
Je viens de réussir à le faire fonctionner sous Windows XP ET sous VISTA avec le même pilote, EPSON TWAIN 5.7f du modèle Epson Perfection 1250, trouvé à l'adresse :

http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=f...

J'ai essayé d'autres pilotes, y compris ceux pour les 1240 et 1250 soi-disant compatibles Vista, il n'y en a pas un qui fonctionne, sauf celui-ci !
Il n'y a donc aucune raison pour que ce pilote ne vous fasse pas fonctionner vos 1250 ou autres 1240U sous XP et VISTA !

Je n'ai pas tout testé mais cela a l'air de fonctionner correctement.
Même le bouton "AutoScan" (il n'y a qu'un bouton sur mon modèle) fonctionne après avoir installé la version 4.2 de Presto! PageManager
(version prévue à l'origine pour Windows 98) !
Il suffit de l'installer en mode Compatibilité avec Windows 98.
Sur le CD, il faut aller dans le sous-dossier \pagemgr\French
et faire un clic droit sur le fichier Setup.exe pour accéder à l'Onglet "Compatibilité" dans les "Propriétés" et sélectionner "Windows 98".

J'explique la démarche à suivre en détail un peu plus bas pour l'installation du pilote,
c'est exactement la même démarche pour le programme, sauf qu'il faut choisir "Windows 98",
alors qu'il faudra choisir "Windows Xp (Service Pack 2)" pour faire tourner le scanner sous Vista.

En outre, je pense que quelques modifications dans la base de registres permettraient de lancer d'autres applications à la place de Presto! Pagemanager.
Car, une fois Presto! PageManager installé, on peut rechercher toutes les occurrences de ce programme et remplacer le chemin du programme à lancer par celui de votre choix.
Ça ressemble à ceci :
C:\Program Files\NewSoft\PageManager\PRESTOPM.EXE /StiDevice:%1 /StiEvent:%2C:\Program Files\NewSoft\PageManager\PRESTOPM.EXE /StiDevice:%1 /StiEvent:%2
Je ne l'ai pas encore essayé.

Je suis cependant demandeur d'une version "plus moderne" de Presto! PageManager, si quelqu'un veut bien.
j'ai vu qu'il existe une version 7.2, probablement plus au "look" XP.

Pour l'installation du pilote sous Windows Vista 32-bits :
- Vérifier que le câble USB du scanner n'est pas branché à l'ordinateur.
- Décompresser le fichier epson5429eu(v5.7fr).exe.
- Dans le dossier résultant, faire un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la dernière option du menu contextuel, "Propriétés".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le deuzième onglet, "Compatibilité".
- Sous "Mode de compatibilité", cocher la case devant "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- et sélectionner "Windows Xp (Service Pack 2)" dans la liste déroulante en dessous.
- Valider les options et fermer la fenêtre par "OK".
- Faire à nouveau un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la deuxième option du menu contextuel,
"Exécuter en tant qu'Administrateur", ce qui déclenchera l'installation du pilote.
- Après l'installation, vous êtes invités à redémarrer votre ordinateur.
- Une fois redémarrée, il suffit de mettre le scanner sous tension et de brancher le câble USb,
pour que Windows Vista associe le pilote TWAIN précédemment installé au scanner qu'il vient de détecter.
- Vista va signaler qu'il ne peut pas vérifier le pilote. Répondre par "Continuer".
- Vista reconnait le scanner et l'ajoute à la liste des périphériques.

Le scanner est prêt ! ;) 
16 Février 2008 17:40:37

Hi Frutchy,

merci beaucoup pour le mode d'emploi Vista. Je galèrais depuis 2h à essayer différentes manières d'installler ce pétard de driver et votre mode d'emploi très clair m'a permis, enfin, de faire fonctionner mon scanner Perfection 1250.

Encore mille merci :)  :)  !

Bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook