Votre question

réduction de vitesse de ram ? possible ?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2008 17:07:37

bonjour a vous tous, jai , avec mon ordi un drole de probleme ...
mon ordi crash quand je joue a mes jeux ( et a mes jeux seulement)
je parle de Guildwars, Halo, crysis, Rainbow six: vegas, Command and conquer 3

ma config :
-p5n-32 sli
-Nvidia geforce 8800 GTs
( cétais écrit oc2 sur la boite et la carte mais pas dans mes config quand je consulte dxdiag ou les propriétées de ma carte .. bizzare )
-4g de ram

alors comme jai dis plus haut mes jeux crash, et pourtant tout mes drivers sont a jrs, tout roule comme sur des roulettes, mais jai des raisons de croire que cest ma ram (ddr2-800) qui est mal prise en charge par ma carte mere et quil faudrais réduire la vitesse afin que ca cesse de crasher ( car je nai aucun écran bleu de crash quand ca marrive, et cela meme si loption dans windows est activée)

alors je ne my connait pas énormément en ordis, cest mon pere qui sy connait un peu plus qui me demande de poser dess questions sur les forums

voila cest pas mal ca

Autres pages sur : reduction vitesse ram possible

9 Février 2008 17:44:57

2go suffisent amplement et c'est peut etre que ton sistéme d'exploitation ne la prenne pas en charge les 4go il ni as que vista 64bit je crois
9 Février 2008 18:09:35

c'est faux, xp 32 bits gère au maximum 4 Go de ram
et après tout depend de ta carte mere , le plus simple est de te rendre sur le site du constructeur avec la référence de ta carte mére et d'aller voir directement la fiche technique de celle ci, tu auras la taille maximum de mémoire que tu pouras mettre dessus.
Contenus similaires
9 Février 2008 19:07:27

le 32 bits gere 3,2 Go de ram ... mais la n'est pas le probleme ;) 
meme si il gerait que 2 Go de ram, les 2 autres Go ne seraient pas reconnus mais il n'y a aucune raison que ca fasse un crash systeme
Sinon Elysion, éssai de tester 1 barrete a la fois
9 Février 2008 19:11:55

Exact sous un OS 32 bits seuls 3.25 Go (pour être exact) ne sont reconnus et utilisés (max 2 go alloués par applications)mais cela ne gêne en rien au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Si tu veux tester ta ram télécharges ça:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...

Graves l'iso sur un CD et boot dessus il effectueras un scan de ta ram sous DOS.
Je te conseille de le laisser pour 2 pass.
9 Février 2008 19:30:10

tes ram sont en dual ?
9 Février 2008 21:29:02

une question : c'est quoi ton alimentation ?

marque modele et puissance ? (il faut ouvrir le boitier de PC pour le savoir )

sinon, 4Go ne servent a rien mais si tu veux regler la frequence de fonctionnement, il faut aller dans le BIOS (au demarrage, tape F2 ou Deul/Suppr ) et dans les options du Chipset probablement tu trouveras un reglage pour la RAM

si c'est grise, c'est que tu ne peux pas le regler
10 Février 2008 00:33:45

aerandir14 a dit :

Sinon Elysion, éssai de tester 1 barrete a la fois

ca servirais a rien. je ne pourrais recréer les conditions dans lesquelles mon pc crashe..

@Dafen: je ne trouve pas le panneau de config de ram dans mon bios
( chrais pas venu ici sinon ^^)

sinon le site de asus ne mest daucune aide...
10 Février 2008 13:22:24

alors peut qu'il te faut une Mise a Jour du BIOS pour y acceder

mais si tu ne laisse que 2G (ou 3 a la limite), le probleme persiste ?

et ton alim' c'est quoi ?
10 Février 2008 16:01:35

mon bios est deja à jour, avec je ne sait plus quelle version ( update fait il y a 2 semaines avec la nouvelle version)

mon alimentation est : ultra v series 400 watt atx ( écrit sur la boite )

sinon y a til un programme qui permet de jouer avec la vitesse
de la ram ? ( j'imagine que oui )

10 Février 2008 16:08:49

bon c'est ton alimentation qui ne donne pas assez d'energie a la carte graphique: quand tu joues la 8800 GTS demande plus d'energie

l'alimentation bas de gamme n'arrive pas a fournir assez donc le PC s'eteind

il faut acheter une alimentaion de qualite et qui tienne le coup: une Fortron 400W si vraiment tu n'as pas d'argent , de meilleure qualite que la Ultra V

ou une Fortron Bluestorm II 500W

pour confirmer ce que je pense, essaie de voir autour de toi si quelqu'un a une alimentation plus puissante que la tienne (et plus recente) et teste la sur ton PC

11 Février 2008 02:35:04

ouais cest ce que nous avons pensés a un certain moment mais comment expliquer le fait que mon ordi crashe vraiment apres un temps hasard ( ca peut crasher apres 6h comme apres 2 min de jeu )

je vais essayer de changer le power suply, jai un ami qui mas dit que cétais de la bonne qualitée pourtant, ton diagnostic m'étonne ( il est garanti a vie en plus ! ) le probleme reste que jai pas personne autour qui ait plus fort que moi, vas falloir que je men achete un autre.
merci du diag. je vais essayer de voir , je vais tenter de donner des
nouvelles par apres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook