Votre question

booster son pc

Tags :
  • Acer Aspire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2008 11:21:04

bonjour j'ai un acer aspire 5100 et je voudrai changer de carte graphique car j'ai un ati radeon xpress 1100 pour en prendre une meilleur et surtout changer de processeur je voudrais mettre un quadricorde soit intel quad ou sinon amd phemon car mon processeur est un amd turion 64

Autres pages sur : booster

27 Janvier 2008 11:24:34

Donne nous ton budget deja et ta config compete ....
27 Janvier 2008 11:38:34

Bah si t'as un AMD tu rêves pour mettre de l'intel sans changer de carte mère.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Janvier 2008 12:55:53

acer aspire 5100
ati radeon xpress x1100
2go memoire vives
80 go disques dur
amd turion 64 X2
c'est un ordi portable
28 Janvier 2008 12:57:11

le budjet au grand maxi 600 euros
28 Janvier 2008 12:59:52

juju813 a dit :

c'est un ordi portable

Donc tu peux rien changer.

La seule chose possible c'est de racheter un ordi, et pas un portable.
28 Janvier 2008 13:03:43

a dommage jaurais bien aimer booster mon ordi deja fo ke je change de disque dur car les 80 go sont vite complet et il faut que je monte a 4 giga de ram
28 Janvier 2008 13:05:30

Pourquoi 4Go de RAM ? ça ne te sert à rien.
28 Janvier 2008 15:51:25

+1 les 4 Go ne te serviront a rien du tout, si tu souhaites que ton PC soit plus réactif, sans changer les composant, le mieux, c'est encore de soit complètement formatter.

Tu achètes un nouveau disque dur de 120/160GO compatible avec ton PC, tu le partitionne lors de l'installation de windows, avec la partition N°1 en 40Go et tout le reste sur une seconde partition, ensuite tu installe windows, les driver et l'antivirus sur la partition de 40Go.

Ou alors sans rien changer :

-Tu désinstalles tous les programes qui ne te servent a rien ou que tu penses pouvoir te passer.

-Tu supprimes un max de fichier que tu estimes ne plus avoir réèlement besoin.

-Tu archive correctement ton disque dur, dans le genre tu ne laisse pas trainner des fichier partout sur le bureau dans 36 milles dissier, tu classe bien tout pour t'y retrouver facilement, et que tu n'est pas trop de dossier epparpillés.

-Tu tappes "msconfig" dans démarrer/executer

Dans la fenêtre qui s'affiche, tu vas sur l'onglet démarrage, et déselctionnes tout ce qui n'est pas antivirus, ou autre programes très utile pour ton PC comme le résau wi-fi ou autre, quoi que même ça tu peut le désactiver toi même et dès que tu en as besoin tu le réactive.

Ensuite tu redemarres.

Déjà tu n'aura plus de programes au démarage a par ton antivirus, donc le PC prendra moin de temps de chargement.

-Ensuite tu fais un bon nettoyage avec Ccleaner, nettoyage données et registre windows.

-Ensuite une bonne défragmentation du disque dur.

Et après un bon redemmarage puis a nouveau un bon coup de ccleaner.

Voila déjà ton PC sera extrement plus rapide.

Car concrêtement ton proco, ta ram sont correct et te permette largement une très bonne utilisation confortable sous windows XP comme sous Vista donc si ton PC rame c'est que tu as fais, pardonnes moi l'expression, n'imprte quoi dessus.

CAD installer plein de programme.....
28 Janvier 2008 16:01:47

Si tu veux changer de disque dur, prend un disque a 7200tour/min.
Ils sont certes plus cher mais bon tu veux booster ton ordinateur alors forcement tu dois y mettre un peu de ton portefeuille.

Tu ne peux pas changer ta carte graphique tout simplement parce que la carte que tu as est une carte dédié. Si ton portable possedait un slot MXM alors la oui tu aurai pu changer la carte graphique de ton ordinateur meme si les cartes sont relativement cher.

Pour la RAM, 4go marche moins bien que 2 go de ram sur XP.
ref :
http://www.adnpc.net/dossiers/125/lire.php?pg=3

Ce que tu peux faire éventuellement, c'est voir la fréquence de ta ram et d'en acheter des plus "puissantes"

Voila j'espere avoir été assez clair
28 Janvier 2008 18:23:29

ordi a monter serai le mieu ou reven et prend mieu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter