Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imprimante en réseau de windows XP à Windows Vista

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2007 19:00:37

Bonsoir,

Désolée, je sais qu'un sujet similaire a été posté, mais il ne répond pas vraiment à mon cas, c'est pourquoi j'en crée un nouveau.

Voici mon problème:
J'ai un ordinateur fixe sous windows XP, et un ordinateur portable sous windows Vista. J'ai une imprimante (ESPON Stylus photo RX620) reliée à l'ordinateur sous W. XP.
J'aimerais la relier à mon ordinateur portable, sous Vista.
Lorsque je vais sur l'ordinateur sous XP pour mettre l'imprimante en partage, j'ai bien la main en dessous de l'icône m'indiquant qu'elle en réseau.
Mais quand je vais sur mon ordi portable sous vista, dans panneau de configuration/ Imprimantes, je trouve une imprimante que je ne possède pas (apparemment elle ne me sert qu'à enregistrer des fichiers, j'en sais rien j'ai pas très bien compris à quoi elle servait!), mais pas la mienne!
J'ai télécharger sur le site d'EPSON le pilote pour mon imprimante pour Windows Vista, et cela sur mon ordinateur fixe... Je ne sais aps si je dois aussi le faire sur mon ordinateur portable!

Bref je suis pommée!
Merci d'avance pour votre aide!
---Goguée---

Autres pages sur : imprimante reseau windows windows vista

24 Septembre 2007 21:34:34

J'ai le même problème avec la même configuration et une imprimante EPSON Stylus photoRX520. J'ai même téléchargé les drivers et sous le PC en windows XP et sur le portable sous Vista Home Premium.
L'imprimante n'est pas reconnue.
On attend avec impatience le premier qui trouvera la solution.
Salutations.
26 Septembre 2007 14:47:46

je viens de résoudre mon pb qui risque d'être le vôtre de la manière suivante:
1- je vais dans ajouter une imprimante
2- je clique: "l'imprimante n'est pas celle que je veux (ou qqchose du genre)
2- je sélectionne "imprimante par nom"; il faut taper"\\'nom ordi qui pilote le réseau\nom imprimante' ( ces infos se récupèrent sur l'ordi pilote)
3- Oh!miracle l'ordi sous vista a complété la phrase ci-dessus et après valider et imprimer la page de test.
Je reste à votre dispo pour plus d'info.
Bon courage
22 Janvier 2008 16:37:17

[][/][]
goguee a dit :
Bonsoir,
Merci de me faire savoir si vous avez trouvé une solution
car je rencontre le même problème
Merci

Désolée, je sais qu'un sujet similaire a été posté, mais il ne répond pas vraiment à mon cas, c'est pourquoi j'en crée un nouveau.

Voici mon problème:
J'ai un ordinateur fixe sous windows XP, et un ordinateur portable sous windows Vista. J'ai une imprimante (ESPON Stylus photo RX620) reliée à l'ordinateur sous W. XP.
J'aimerais la relier à mon ordinateur portable, sous Vista.
Lorsque je vais sur l'ordinateur sous XP pour mettre l'imprimante en partage, j'ai bien la main en dessous de l'icône m'indiquant qu'elle en réseau.
Mais quand je vais sur mon ordi portable sous vista, dans panneau de configuration/ Imprimantes, je trouve une imprimante que je ne possède pas (apparemment elle ne me sert qu'à enregistrer des fichiers, j'en sais rien j'ai pas très bien compris à quoi elle servait!), mais pas la mienne!
J'ai télécharger sur le site d'EPSON le pilote pour mon imprimante pour Windows Vista, et cela sur mon ordinateur fixe... Je ne sais aps si je dois aussi le faire sur mon ordinateur portable!

Bref je suis pommée!
Merci d'avance pour votre aide!
---Goguée---

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter