Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb en rapport avec sysmain.sdb?

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2008 17:05:41

Salut à tous,

Voila, il y a une semaine environ, en rebootant mon pc, j'ai eu une erreur du style: "ntdrl manque" (quelque chose comme ca), qui m'empechait d'acceder a windows au démarrage. La seule solution a priori a été de réinstaller windows.
2 jours aprés, apres avoir tout réinstallé, encore un probleme au demarrage avant d'acceder a windows, mais cette fois un curseur qui clignote en haut a gauche. Bien sur, rien a faire encore une fois que réinstaller, reformater, ... sur ma partition.
Le lendemain, je rallume mon pc, ... le meme bug...

Je me suis apercu au cours de la re-re-reinstalation windows, qu'il m'affichait depuis plusieurs fois une meme erreur l'empechant d'installer sysmain.sdb sur le disque.

Je me demande donc s'il y a un rapport entre ce "sysmain.sdb" et la disparition réguliere de windows!

Mon pc tourne depuis quelques années sans souci avec la meme configuration. C'est pourquoi, me dis-je, novice que je suis, qu'un virus est peut etre la cause de ces desagréements, et de cette erreur avec sysmain lors de l'installation... ? En fait je n'en sais rien...
J'essai de me renseigner, mais je ne connais pas les propriétés et fonctionnalités de "sysmain.sdb".

Voila, a vos suggestions avant un probable reformatage d'ici quelques jours ou quelques heures, suivant la chance!

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : rapport sysmain sdb

16 Janvier 2008 23:42:29

S'il vous plaiiiit! Une ame charitable qui saurait me conseiller :sweat: 
17 Janvier 2008 00:40:31

bonsoir, peut etre le probleme viens de ton disque dur, un secteur en debut de disque defecteux et certains probleme de ce genre peuvent apparaitre ^^.

Teste ton disque dur en faisant un clik droit sur le disque dur (dans poste de travail) puis sur propriete ensuite dans l onglet outils, clik sur verification des erreurs, coche "rechercher et tenter une recup..." ainsi que "reparer auto..."

sa peut prendre du temps, si il te dis qu il doit lancer l analyse en redemarant le pc fait le, si il a un secteur/ cluster defectueux il vas soit le metre de coter (plus utiliser) soit le reparer, soit ba rien du tout ^^ mais il te dira que y a un secteur de mort...donc dans ce cas la, sauvegarde t'es documents et vas acheter un autre disque dur.

Bonne soirée. Florian
Contenus similaires
17 Janvier 2008 01:41:04

Elle est classe cette réponse! j'aime bien :D 
Claire simple et précise ...

Apres multes désinsectisations je vais suivre ta procedure, qui de toute facon ne peut etre que bénéfique :) 
Si j'avais su plus tot que ce genre d'analyses existaient sur mon pc!

Merci et a bientot pour les résultats!

katia
17 Janvier 2008 08:07:07

skatiaa a dit :
Elle est classe cette réponse! j'aime bien :D 
Claire simple et précise ...

Apres multes désinsectisations je vais suivre ta procedure, qui de toute facon ne peut etre que bénéfique :) 
Si j'avais su plus tot que ce genre d'analyses existaient sur mon pc!

Merci et a bientot pour les résultats!

katia

:sol:  merci !

Cela peut resoudre ton probleme ou ne rien changer hein...c'est sur que sa ne peut etre que benefique... ;) 
17 Janvier 2008 11:23:44

Hé bien mon disque est propre, pas de probleme de volume ^^

La vérité est ailleurs!

J'ai vu que mon pc me lance des phrases suspects au tout début du demarrage, du genre "Ultra DMA Mode-5 S.M.A.R.T. capable but disable" (2 fois, or j'ai 2 disques durs, et 2 lecteurs...).
Indice? ou pas?

Merci!

Bye!
19 Janvier 2008 15:20:44

dans le bios alors...faire quelques reglages sur les disque dur, si ils sont en IDE (une grosse nappe connecter dessus) acitve l ultra-DMA 5 ou 6 si tu peut, active si tu trouve mais sa c est pas important S.M.A.R.T. sa te permet que sous windows grace a des logiciels pour disque dur, de connaitre l etat du disque savoir si il est encore en pleine forme quoi ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS