Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de couleur à l'écran

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2008 12:43:40

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable, et j'aimerais savoir si je peux le régler seul ou si je devais passer par un professionel, sachant que cette option me couterait très chère je pense ...

Donc je vous explique le problème : l'écran n'a plus sa couleur d'origine, le plan est plutôt beige et le gris est devenu vert. Et les couleurs n'arrête pas de sauter ... Mais lorsque j'appuie sous l'ordinateur, en bas à droite, la couleur reviens. Mais bien entendu je ne peux pas rester appuyé continuellement ...

Donc à votre avis, d'où pourrait venir le problème ? Et puis-je réparer seul, en l'ouvrant et en replaçant une pièce par exemple, ou dois-je passer par un professionel ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme couleur ecran

13 Janvier 2008 12:47:56

comment sa tu appuie ? je comprend pas trop
sa te la fais comme sa d un coup ? du jour au lendemain ?
si tu as ouvert ton ordi ya pas longtemps essay de reclipser la cg dans son slot
13 Janvier 2008 13:00:52

Ca me le fait depuis un p'tit moment, et c'est venu du jour au lendemain. Je n'ai jamais ouvert mon PC.

Bah en fait j'appuie avec mes doigts à un endroit et la couleur normal reviens. Je pense donc que c'est un faux contact, mais ne m'y connaissant pas du tout, je préfère avoir votre avis, surtout que je ne saurais pas quelle pièce touchée ...
Contenus similaires
13 Janvier 2008 17:05:16

bon essay d appuyer sur ta cg pour voir si elle est bien clipser on sait jamais
apres passe une scan anti virus et anti espion un nettoyage de registre et de disque dur
tien moi au courant ;) 
15 Janvier 2008 14:54:34

Pour faire ça, il faut donc que j'enlève la coque sous le PC, mais n'y a-t-il pas de risque que quelques choses bouge et donc que je fasse pire que mieux ?
Et aussi, je sais à peu près à quoi ressemble une carte graphique, mais pourrais-tu me trouver une image précise de l'interieur d'un PC portable (une image type) pour que je sache précisémment à quoi toucher ?

Oui parce que j'ai vraiment peur de faire pire que mieux.

Voilà, merci d'avance !
15 Janvier 2008 21:04:53

a ta un pc portable mdr alors n ouvre pas la coque conseil :D 
jpense que le chipset serait mal soude... jconseil ==> SAV :/ 
15 Janvier 2008 21:36:35

Le problème est qu'il a été acheté sur Cdiscount il y a maintenant trois ans, donc pour le SAV, c'est un peu mort.

Et si j'allais voir un professionel, ça me couterait combien à peu près ?
15 Janvier 2008 22:16:40

je sais pas vraiment ptetre 50€ environ...
16 Janvier 2008 01:57:38

Salut!

Ca s'ouvre quand même un portable. Ce n'est pas soudé les boitiers....
Il se peut d'après ce que tu dis que tu ais le connecteur d'écran mal enfiché sur la carte. Suivant le modèle de PC c'est peut être très simple à corriger.

Sur le mien il a fallu que je reconnecte le modem car le gars du SAV d'IBM avait oublié de le faire.
C'est le 3ème portable que j'ouvre et je n'ai jamais rien cassé..... il faut être un peu délicat.
16 Janvier 2008 13:40:43

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Ca s'ouvre quand même un portable. Ce n'est pas soudé les boitiers....
Il se peut d'après ce que tu dis que tu ais le connecteur d'écran mal enfiché sur la carte. Suivant le modèle de PC c'est peut être très simple à corriger.

Sur le mien il a fallu que je reconnecte le modem car le gars du SAV d'IBM avait oublié de le faire.
C'est le 3ème portable que j'ouvre et je n'ai jamais rien cassé..... il faut être un peu délicat.

Je n ai jamais dis que les boitiers c etait soude :) 
mais seulement que son chipset devait mal l etre
jpense pas que c est mal connecte l ecran et tout sa sinon yaurait surement pas d images...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS