Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros gros problème crash portable !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2008 19:31:17

Bonsoir,

Excusez moi pour le titre peu explicite, je souhaitais jsute mettre en avant le fait que j'ai un gros souçis avec mon pc portable.
Je m'explique : Je prend mes cours sur ordinateur, or il se trouve qu'aujourd'hui quelqu'un s'est amusé en débranchant brutalement ma prise de courant, alors que j'étais sur secteur et que mon ordinateur était en pleine recherche.
Bilan : l'ordi redémarre mais ne peut lancer le système. J'ai essayé en mode sans échec, mode sans échec l'autre, mode dernière version installée, mode démarrage normal, rien n'y fait, un fichier du registre a été supprimé durant l'opération. Comble du bonheur : tous mes cours depuis le début de l'année sont sauvegardés sur le disque dur, et j'ai par bétise, en sous doute ignorance, oublié de faire des sauvegardes régulières sur mon disque dur. Etant le seul a prendre mes cours sur disque, je souhaitais savoir s'il existait un quelconque moyen de récupérer mes données.
Je possède actuellement un cd de restauration fourni par Asus, or celui ci m'indique que toute mes données sur disque dur seront détruites, j'ai essayé en vain un autre cd sur lequel se trouve programmes et cie. Pas plus de succès. Enfin je possède un Cd Live Ubuntu, je me disais que je pourrais peut etre y accéder par celui ci, de façon a faire rapidement ma sauvegarde avant de tout reformater. Est ce possible ? ou y'a t'il un autre moyen ?
Merci

Autres pages sur : gros gros probleme crash portable

Anonyme
14 Janvier 2008 19:54:57

Reformate et la tu peut récupéré T donner ;)  !!!
14 Janvier 2008 20:03:59

Anonyme a dit :
Reformate et la tu peut récupéré T donner ;)  !!!

Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai bien pensé reformaté, or je n'ai pas de cd d'installation Vista, seulement un cd de restauration fourni par ASUS, qui marche très bien d'ailleurs, mais qui seulement me prévient que tout reformatage détruira mes données du disque dur, or je souhaite absolument conserver ces données, et si le reformatage les écrase...
Contenus similaires
14 Janvier 2008 20:04:41

En général, quand on reformate on perd tout ce qu'il y a sur le disque dur...
14 Janvier 2008 20:07:07

C'est bien pour ça, j'essaye d'envisager une autre alternative pour éviter de perdre toutes mes données
Anonyme
14 Janvier 2008 20:43:53

oui mais un logiciel éxiste apré formattage pour récupéré ses fichier ;)  !!!
14 Janvier 2008 20:49:25

Tu peut tout simplement ouvrir ton PC, prendre le dique dur puis acheter un boitier externe 2.5 pouce, et récuperer tes données à partir d'un autre PC.
14 Janvier 2008 20:51:16

Oui enfin ici il s'agit d'un reformatage configuration usine, les disques seront complètement supprimés ! Comment pourrais-je récupérer mes fichiers ?
14 Janvier 2008 21:00:01

Canaillou2k5 : c'est une solution que j'avais envisagé, toutefois je comptais encore profiter des 2 ans de garantie qu'il me restait !!
Anonyme
15 Janvier 2008 13:24:52

Un formatage suprime tj les fichier ;)  !!!
15 Janvier 2008 13:37:50

Un formatage en effet te supprimera l'intégralité de tes données.
J'ai une solution pour toi qui te permettra de faire une sauvegarde de l'intégralité de tes données avant de formater ton ordinateur.

Il suffit de telecharger un live cd.
Mais qu'est ce que live cd ???
Un live cd est un cd (ouaaaa je savais pas !!) qui se met sur ton ordinateur, et le cd install un system directement sur ta RAM de ton ordinateur. L'avantage est que tu n'as pas besoin d'avoir un disque dur pour faire tourner un livre cd.
Une fois le live cd lancé, tu retrouvera ton disque dur avec toutes ces données à l'intérieur. Il suffit juste de te procurer une clef usb ou un disque dur externe afin de faire le transfert de celui ci. Une fois la sauvegarde effectué, tu peux formater ton ordinateur.

J'espere avoir ete assez explicite .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS