Votre question

Problème après montage d une config .

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2007 17:18:53

Alors voila déjà le materiel histoire de savoir de quoi on parle .

Boîtier Raidmax Smilodon.
Carte mère Asus P5N32-E SLI PLUS.
Processeur intel core 2 Extreme Quad Q6600 G0 2.40 Ghz Box.
Ram G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK.
DD Western Digital Disque Dur Caviar SE16 WD4000KS, 400 Go 16Mo , S.
Lecteur Graveur LG GSA-H62N-OEM beige (31953)
Alim. MAXINPOWER alimentation 580 W-12cm - ATX 20/24 -SATA PCIE.
CG. TwinTech GeForce 8800 GT.

J ai connecté tout cela correctement (normalement) et lorsque je met en marche ma tour le pc se lance , les différents ventilo sont en marche (3 du boitier , celui de la carte Graph et celui du processeur ) .
Mais l écran reste noir comme si rien était connecté dessus .

Le lecteur graveur fonctionne , le disque dur est sous tension , le ventilo de la carte graph tourne , celui du proc aussi , j avoue ne pas trop comprendre d où peut venir le problème.

En toute logique il me semble que le materiel est compatible (j espères ne pas avoir fait une bourde quelque part ) la puissance de l alim devrait être suffisante .
Les seuls cable que je n ai pas connecté sur ma carte mère sont les nappe ide .

Voila si l un de vous décèle quelque chose qui cloche en lisant ce message je lui en serait reconnaissant .

Autres pages sur : probleme montage config

29 Décembre 2007 17:26:05

as tu branché ton ecran au moins?

Sinon branche ta nappe IDE mais je pense que cela ne gène pas le fonctionnement (quoique ...).
Ton alim est largement suffisante
29 Décembre 2007 17:34:20

LOL ^^

Euh oui j ai évidemment branché mon écran .

En fait je n ai aucun bip et en gros pas de boot de la carte mère .
Contenus similaires
29 Décembre 2007 17:35:04

c'est peut etre tout bete mais ;verifie tout tes branchements et les cable pour voir si tout est bien enficher et regarde avec un autre ecran voir si c'est pas tout betement l'ecran ... sa serai plutot nul , en effet

tcho
29 Décembre 2007 18:15:18

Bien après de multiple vérification , débranchement et re-branchement le PC part la carte mère émet un premier bip mon écran affiche la carte graph et le nom de la carte mère.
Un premier problème de résolu ^^

Donc bien sur comme jamais rien n est facile j ai maintenant un autre souci !

Le pc tourne mais au bout d une minute environ il s éteint tout seul , j ai débranché les trois ventilo pour voir si j avais un manque de puissance mais ça ne change rien !
J ai un peut de mal a croire que l alim ne suffise pas , quelqu un a t il une idée d où pourrait venir ce second problème ?
29 Décembre 2007 19:16:01

Après de multiples essai , des essais sans les ventilos , des essais avec la ram dans différents slots il semblerait que rin n y fasse le pc ne reste pas allumé plus d une minute.

Je suis un peut désespéré si quelqu un a une idée je suis vraiment preneur .
29 Décembre 2007 20:18:08

Où est mon sauveur ?.......
29 Décembre 2007 22:34:25

Up pour pas que mon problème se perde dans le dédale de message.
29 Décembre 2007 23:04:29

MAXINPOWER mouai..

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/l...

Dapres certain com l'alim est de qualité moyenne, sa peut tres bien venir de ton alimentation (defaut de fabrication,Ton alim peut etre instable..)... a 40€ la 580w sa reste un peu bizarre, mieux vaut opter pour une fortron ou seasonic de 500w à 70/80€ de bonne qualité.

Essaye de tester avec une autre alim ?

VERIFIE tout les branchement carte graphique, dd , dvd...
regarde aussi, si les branchements des fils du boîtier sur ta carte-mère?peut etre que c'est un truc tout bete.
Evidament pour le processeur, cg que t'a, mieux vaut prendre une alim de qualité, meme si souvent l'alim passe en dernier.
Test chacune des rams..
30 Décembre 2007 11:04:14

Je viens de tester avec une autre alim mais de 480 w et même soucis , je penses tester ma nouvelle alim sur mon pc actuel mais j ai pas de gros espoir ...
30 Décembre 2007 11:18:16

Tu ne peut faire que du BIOS ?
30 Décembre 2007 12:13:22

bas disons que j ai environ une minute pour me balader dans le bios avant que le pc ne se coupe.
30 Décembre 2007 14:40:03

Bien je viens d avoir une autre idée j aimerais savoir si c est possible , mais aussi si je fait courir des risques a mes composants .

Est il possible de relier mon pc a deux alimentation ,
une que je dédie a ma carte mère ,
et une que je dédie a mes ventilo + mon DD+ mon graveur-lecteur+ma carte graph, et ma tour ?
30 Décembre 2007 15:19:10

Désolé de vous ennuyer , mais j aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez avant de me lancer .
30 Décembre 2007 16:16:32

il me semble que de tout facon ce n'est pas trop possible ...
comment tu allume l'alimentation pour les DD les ventilos et tout ? ^^
30 Décembre 2007 19:02:11

Bas grâce a mon deuxième PC ^^
Je sais que la manip n est pas évidente , mais j aimerais surtout savoir si c est possible en théorie et si je ne court pas trop de risque au niveau de mes composants.
31 Décembre 2007 00:05:11

Bon n ayant pas de réponse m encourageant dans cette idée je vais laisser tomber et faire appel a un professionnel en espérant que je tombe vraiment sur un pro ^^
31 Décembre 2007 07:56:43

Oui si tavai u 2eme ordi t aurai pu tester chaque commposant, pour voir si il y en a pas un de defectueux.
31 Décembre 2007 10:01:17

j ai deux ordis mais évidemment a part l alim rien n est compatible je tourne en pentium 3 avec carte graph agp et c est très loin de ressembler a ce que j ai acheté ^^
7 Janvier 2008 14:22:34

Voila un petit message pour vous dire que mon problème est réglé , en fait il ne s agissait que d un petit problème au montage du ventirad du processeur , celui-ci avait une patte mal fixé ce qui a rapidement séché la pâte thermique ce qui coupait le pc car le proc était mal refroidi ^^

Voila si ça peut aider d autres monteur de Pc en herbe sait on jamais ^^

Dans tout les cas je vous remercie pour l aide apporté .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS