Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cpu fan error & 8800 gtx

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2006 18:28:28

Bonsoir,
J'ai démonté mon zalman sur le proc, démonté et remonté le processeur et le ventirad.

je remonte ma machine, et la au bios apres que tout le matos soit listé, j'ai :

Cpu fan Error
press F1 to resume

J'ai alors vérifié que tout etait branché, aucun probleme, tout tourne bien, j'ai fais un test avec le petit boitié de réguliration du zalman et sans, toujours meme chose, cela ne m'enpeche pas d'utiliser le pc mais bon, d'ou cela vient t'il Je n'ai pas changer de carte mère, c'est la meme.

J'ai acheté une 8800 gtx, je l'a trouve assez chaude quand je pose la main dessus, son ventilo tourne bien, pour les personnes en ayant une, qu'elle température a la carte ?
Merci

Autres pages sur : cpu fan error amp 8800 gtx

6 Décembre 2006 18:31:55

pour les temp de ta carte, telecharge rivatuner.
6 Décembre 2006 18:33:33

tu as brancher le ventilosur la prise ventilo cpu de la carte mere ?

car certaines affiche ce message quand il ne detecte pas de ventilo ou alors qu il demarre trop lentement a tourner.
Contenus similaires
6 Décembre 2006 18:38:03

oui, le ventilo est directement branché sur la CM, et tourne à fond.
Je n'ai pas encore installé windows pour la température, d'ou ma demande de renseignement.
6 Décembre 2006 18:40:10

8800 GTX ? Didiou, t'as fait des frais Okin ! ;) 
6 Décembre 2006 18:47:13

Peut être que tu n'as pas bien mis le Fan sur le Fan du CPU.
6 Décembre 2006 18:47:25

c'est vrai ;) 

j'ai eu mes réponse, l'erreur du CPU Fan venait que le bios ne trouvais plus le RPM du ventilo du proc, j'ai donc activé Ignoré.

:) 
6 Décembre 2006 18:48:01

j'ai vérifié 2 fois tybbo, je l'ai bien mis sur le fan cpu ... :/ 

ps: non il etait bien sur le connecteur de l'alim, celui du fan etant juste à coter de l'autre, et à 4 pin alors que ma prise n'en a que 3, mais ca marche quand meme ;) 

je suis nul :p 
6 Décembre 2006 18:48:38

Va dans le bios et y'a moyen de désactiver le contrôle de la vitesse du ventilo.
Ensuite, tu pourras règler ta vitesse avec Windows. Moi aussi ça m'a fait ce problème pendant un certain temps... =)

EDIT : Tay trauh rapide! :D 
6 Décembre 2006 18:49:10

ba oui c est vrai, y a un option pour decocher sa ^^ je suis con ! lol mais heu apres il me semble que tu voi plus la vitesse du ventilo...mais bon tu sait que quand tu es au minimun, il tourn a 1350 et au max heu....2000 il me semble....enfin bon c est ecrit sur la boiboite !! ^^
6 Décembre 2006 18:51:32

j'ai editer mon topic du dessus, merci à vous.

pour ceux qui possède une 8800, pouvez vous me confirmer si la carte chauffe assez pour m'en assuré.
6 Janvier 2008 14:32:11

Oui elle chauffe , sur vista64 je monte a max 79 degrés non

watercoolé sur (crysis)^^ , sur xp je depassait pas les 69 environ (8800gtx msi)

mais bon si tu l'overcloke pour la stabilitée il te faut la watercooler.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS