Votre question

j'ai besoin d'aide svp pour changement ram sur acer aspire

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2008 22:30:13

Bonjour,

je posséde un acer aspire série 5630.
il a deux barettes de 512MO chacune marque samsung pc4200.
j'ai acheté deux barettes de 1GO chacune marque gskill pc4200 DDR2

j'ai installé les deux barettes mais mon pc ne démarre pas il se fige sur le premier écran

j'ai remis l'ancienne mémoire samsung et j'ai consulté le manuel de l'utilisateur et voici une copie de ce que j'ai lu :

Mémoire
système
Aspire de la gamme 5680/5650/5630/5610
• 2 GB de mémoire DDR2 533/667 MHz, jusqu’à 4 GB lors de
l’utilisation de deux modules soDIMM (prise en charge
du double canal)

donc je ne comprends pas pourquoi mon pc ne démarre pas avec les 2GO de ram gskil ddr2 pc4200

svp avez vous une idée du souci ?

Autres pages sur : besoin aide svp changement ram acer aspire

3 Janvier 2008 08:16:12

svp une petite aide merci
3 Janvier 2008 08:24:26

Lu, moi j'ai aussi un prb c'est que lorsque j'inverse mes 2ram sa me fait la meme chose que toi.
Essaye avec uneram, ou refait une petite installation windows, avec t'est deux nouvelle ram.
...
Contenus similaires
3 Janvier 2008 08:55:18

Salut
j'ai essayé avec un seul module et rien à faire cela ne fonctionne pas.
refaire une installation de windows non car je vais perdre toutes mes données
3 Janvier 2008 11:47:39

Ton ordinateur remarche t il si tu remets tes anciennes barretes de ram ?
J'ai eu le meme probleme à l'époque. Il y a une solution simple pour que ca marche mais je ne garanti pas a 100% que cela va marché avec ton cas et de sur plus c'est un peu laborieux.

Je pense que ton bios doit avoir un probleme avec la reconnaissance de tes nouvelle barrete.
Le mieux en general est de faire un reset de ton bios afin de reinitialisé ce dernier.
La meilleur des facons est de retirer la pile ou de faire un clear CMOS si ta carte mere en possede un (des fois il n'y en a pas sur les portables).
Sinon des fois dans des cas "chiants" tu dois carement déssouder la pile de la carte mere.
Pour trouver ton bios, 8 cas sur 10, le bios se trouver derriere ton clavier. Tu n'as plus qu'a te munir d'un petit tournevis et hop le tour et jouer.
Une fois la pile enlever, enleve ta batterie et laisse ton ordinateur comme sa pendant 12 heures. Apres remet la pile et a priori le tour est joué
3 Janvier 2008 14:47:23

peut etre tout simplement les barettes que je viens d'acquérir sont elle défectueuses ?
3 Janvier 2008 22:50:34

Mon problème est résolu visiblement la gskill n'est pas reconnu par mon pc. j'ai finalement pris de la ram Kingston 2*1GO ddr2 pc5300 667MHZ et mon pc l'a reconnu de suite

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS