Votre question

Disque dur externe cassé ...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2008 20:33:30

Bonsoir, voilà l'histoire : y'a 10 minute j'ai prêté mon disque dur externe a ma soeur et, evidemment, elle l'a fait tombé ...
Je l'ai reconnecté a mon pc et il n'est plus reconnu, ca m'embete vraiment c'etait mon cadeau de noel et il a couté super cher, j'avais beaucoup de données dessus j'ai pas envie de les perdre ..

J'aimerais donc savoir si je pouvais faire quelque chose sans avoir a appeller un reparateur qui va couter deux fois le prix du disque ..

Je suis sous windows vista et c'est un iomega de 250 giga, quand je le branche le périférique est pas reconnu, ou alors ça l'affiche avec marqué 29go/250go normal; quand je l'ouvre il y a mes dossiers mais ils sont tous vides .....

C'est vraiment TRES embetant u_u

Merci d'avance pour votre aide ..

Edit : voilà un screen ..

Autres pages sur : disque dur externe casse

2 Janvier 2008 02:14:38

Mon dde c'est ça :

http://www.iomega-europe.com/item?SID=9586c2df3f8589e7a...

S'il vous plait je pense pas que les données soient complètement perdues ..

Edit : Je viens de le brancher et de coller mon oreille a mon disque, y'a un bruit de fond qu'il faisait avant normal et maintenant y'a un truc qui a l'air de tourner en boucle, comme un disque rayé ou une horloge mais c'est à moins d'une seconde d'intervalle .. voila ...

Edit 2 : Le bruit s'est arrêté quelques secondes et à ce moment là mon pc l'a reconnu
2 Janvier 2008 04:50:42

Par expérience un Ddur qui tourne en boucle de manière répétitive est synonyme de secteur plateau defectueux; et malheureusement le disque ne s'en remet jamais complétement (erreur d'écriture décalée, redondance cyclique....)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS