Votre question

Comment refroidir ma tour

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2007 12:11:46

Salut je cherche un moyen fait "maison" pour refroidir ma tour car j'ai des bons ventilos qui prennent bien la chaleur mais je n'arrive pas à la dégager du boitier.
Comment est-ce que je pourrais faire sachant que pour l'instant j'ai ouvert les 2 côtés du boitier.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : refroidir tour

3 Décembre 2007 14:25:49

deja faudrais le refermer car la ta de la poussiere a GOGO qui rentre dedans.

quel est ta config que tu a ? quel est ta tour ?
3 Décembre 2007 17:01:17

J'ai une tour unkown si je me souviens bien son nom est "M@trix midi Tower"
Carte graphique: his excalibur ati x1650 pro 512mo avec refroidisseur iceQ
processeur: intel p4 3.2 ghz avec refroidisseur par défaut
carte mère: asrock 775i65g
ram: 1 go kingstone ddr
Contenus similaires
3 Décembre 2007 17:10:23

alors deja petit truc a savoir : lorsqu'une tour est fermé et sans ventilo l'air stagne a l'interieure l'effet qu'il va se passer la chaleur interieure va augmenter en ajoutant un ventilateur a l'arriere va te permettre d'évacuer cette chaleur en partie maintenant tu peux créer un circuit d'air en mettant un ventilo à l'avant qui va aspirer l'air l'envoyer a l'interieure de la tour et étre ejecté par le ventilo arriere ainsi l'air chaud ne reste pas je pense que la deja tu gagne en refridissement. Le gros inconvénients de cette pratique est le bruit plus tu vas rajouté de ventilo plus tu vas rajouter des nuisances sonores. Maintenant à toi de voir tu peux tres bien ouvrir ta tour et mettre un ventilo qui brasse de l'air devant la ta tour sera refroidis c'est simple et c'est maison mais bon n'oublions pas la poussiere... A toi de voir maintenant
3 Décembre 2007 17:22:34

j'ai 3 ventilo un de 12mm et deux de 8mm pour le refroidissement du PC, donc si j'ai bien comprit je dois renfermer les deux côtés que j'ai ouvert mais après j'ai pas comprit le fait de mettre un ventilo devant qui aspire l'air.
Vu que devant j'ai une face en verre qui ne laisse aucun endroit pour pouvoir mettre le ventilo et aspirer l'air. Par contre je crois que je peux l'enlever. J'attends tes conseil, merci bcp.
3 Décembre 2007 17:37:41

Citation :
Salut je cherche un moyen fait "maison"

ta qua mettre des glacons.
3 Décembre 2007 17:38:57

universal94, t'as pas d'autres choses à faire plutôt que de poster des messages inutiles ? Merci.
3 Décembre 2007 17:43:47

effectivement si ta paroi avant est completment fermé ca va etre dur ... maintenant si tu ne tiens pas du tout a ta tour je te conseil de faire un gros trou à l'avant (fais le proprement) et du t'arrange pour y brancher un ventilo de 12cm qui fera rentrer l'air .Ensuite encore une autre solution que j'ai adopté mais que j'utilise dans de rare occasion (quand il fait chaud en faites )c'est de faire un trou dans la paroi face à la carte mere et de mettre un ventilo qui aspire l'aire ou éjecte l'air pour savoir comment faire regarde comment souffle le ventilo du ventirad du processeur s'il souffle vers le processeur il faut que tu mette ton ventilateur de facon à ce qu'il aspire l'air de l'exterieure sinon fais l'inverse.
3 Décembre 2007 20:51:20

ok, merci je vais essayer quand j'aurais le temps, merci beaucoup de ton aide.
3 Décembre 2007 20:59:48

je ne sais pas vraiment si c'est en rapport mais, l'air chaud monte, et l'air froid est toujours en convection naturelle aspirée du bas.
alors faire aspirer l'air chaud du haut du boitier et emmener de l'air froid du bas de la tour.
3 Décembre 2007 22:15:08

Bien sur cendrillon... On travail dans un pc pas dans l'atmosphere je ne pense pas qu'on retrouve de zone de haute ou de basse pression... a moins de faire des études dessus en tout cas pour ma part enfin bref ... maintenant il existe un petit utilitaire interessant dans le controle des ventilos et du controle des temperatures il s'appel speedfan et il est gratuit donc n'hésite pas a t'en servir maintenant tu peux toujours fabriquer (ou acheter) un panneau de controle pour ventilo....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS