Votre question

Problème no video input

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2007 15:11:38

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter une nouvelle carte mère ainsi que 2go de ram (voir le topic correspondant).
Donc ce midi je me suis dit, voyons déjà comment enlever la ram (parce que je ne me souvenais plus vriament et un peu de pratique ça ne fait pas de mal (en théorie)), j'ai aussi regardé du côté de la carte graphique, j'ai aussi enlevé et remis à le CPU; j'ai fais tout cela pour me familiariser avec les composants que je vais devoir remettre sur ma nouvelle carte mère.
Je remets tout en place, tout semble ok et quand j'allume le pc ...
J'ai le message suivant sur un écran noir :

No video input

Je ne peux pas accéder au bios, je ne sais pas si windows se lance (je ne crois pas, car normalement nous entendons les variations de vitesse du ventilo de l'alim) et là le son reste tout le temps le même. Je ne perçois aucun bip-bip pour information ;) 
La carte mère fonctionne car ventilo du processeur tourne très bien ainsi que mon autre ventilo. On entend le disque dur fonctionner. La carte graphique est bien enclencher dans son slot. Je n'ai pas débrancher de câble ... donc normalement pas de souci de ce côté-là.

Donc je viens à vous pour savoir ce qui a bien pu se passer ?
Je crains le pire avec mon processeur, pourtant il est rentrer dans son emplacement très facilement, sans forcer.

Merci de bien vouloir m'aider car je panique un peu là ...

Bonne après-midi à tous !

Autres pages sur : probleme video input

28 Novembre 2007 15:48:08

Hello,

t'es sur d'avoir bien rebranché correctement ta carte graphique? revérifie qu'elle soit bien enfoncée ainsi que le câble de l'écran.

Pareil pour ta ram car ça peut aussi venir de là!

comme ça sinon je ne vois pas trop... a moins que tu ai refilé une ptite décharge statique à ta carte graphique et qu'elle soit morte... lol

A+
28 Novembre 2007 15:55:46

J'ai testé avec une autre carte graphique et toujours la même chose, j'aimerais quand même garder encore quelque temps ma 8600GTS ...
Contenus similaires
28 Novembre 2007 15:59:01

Controle que la ram soit mise correctement alors! et si tu sais pas quoi en faire de ta 8600GTS je suis là! :D 
28 Novembre 2007 16:07:49

Oui je vais voir pour la ram.

edit: non ce n'est pas la ram. La 8600GTS n'a pas de prise pour être alimenter ;) 

Je pense à 80% au processeur qui a un prob.

Comment savoir s'il a un problème ?

Parce que je l'ai juste sorti et remis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook