Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] nv4_disp pose problème (pilote nvidia ininstallable)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2007 00:29:21

Bonsoir

Ayant tenté diverses manipulations ainsi que recherches sur Internet, et n'ayant trouvé aucune solution, je fais appel à votre lumière^^

Explicaton de mon soucis

Hier mon PC a décidé de redémarré en boucle avec à chaque un écran bleu qui apparaissait 1/10ème de seconde (pas le temps de lire quoi que ce soit)

Je me dis, problème de barette & vu que j'en ai 2 je les ai essayer l'une après l'autre, sur les 2 slots rien ne change.

Je décide de démarrer le PC et de filmer l'écran avec mon portable.

Ainsi je peux lire en revisionnant la vidéo le message

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ou quelque chose du genre

J'exécute chkdsk mais rien ne change, j'essaye une réparation de XP & là mon pc démarre avec une allure de Windows 98 en 4bits

Je dois donc réinstallé le pilote vidéo & là, durant l'installation, écran noir avec des lignes de petits losanges blancs remplissant l'écran
??????

puis un message comme quoi windows a du arrêter le programme car il y avait une erreur de périphérique ou quelque chose du genre

Au redémarrage, écran bleu avec un problème lié à nv4_disp.dll

J'ai tenté diverses chose (enlever proprement les pilotes nvidia avec drivercleaner puis les remettre) mais ç bloque toujours au même endroit

Je me dis, bon, autant faire une restauration complète comme si mon PC sortait d'usine.

Je viens de le faire & pourtant toujours le même problème

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le soucis, j'ai testé avant & après l'install du SP2, aucun changement, si ce n'est qu'après la restauration, j'ai un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche qui apparait durant l'installation du pilote
Et qu'ensuite windows m'affiche que nv4 entraine un mauvais fonctionnement et donc a été arrêté et je me retrouve avec des couleurs horribles & l'ordi ne veut plus démarrer

Donc je redémarre avec les derniers paramètres fonctionnels & me voilà

Si vous avez la moindre idée, merci de m'aider

PS: J'ai même essayer d'aller sur touslesdrivers et d'installer toute autre mise à jour avant, mais certaines mises à jour posaient problème donc là je n'en ai installé aucune

PS2 : J'ai mis le SP2

EDIT : Ma config n'a pas changé ces 6 derniers mois

Autres pages sur : resolu nv4 disp pose probleme pilote nvidia ininstallable

28 Novembre 2007 12:02:54

Problème réglé, il falait juste etièrement enlevé & débrancher ma carte graphique puis la remettre :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS