Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon graveur DVD se prend pour un lecteur CD

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2007 00:22:21

salut,

bin le probleme est le suivant, j'ai demarré mon pc normalement comme tous les jours et voila que mon graveur DVD, n'accepte plus les DVD et ne lit plus que des CD ^^ il ne grave plus, ne reconnai pas les media quand ils sont inséré dedans quand ils sont vierge...

Autres pages sur : graveur dvd prend lecteur

8 Novembre 2007 00:37:52

j'ai desinstalé le peripherique et jai redemarré, la il me detecte un nouveau materiel ( jusque la tout va bien c'est normal... il charge le pilote correspondant ) mais ya quelque chose qui cloche, car il me considere le graveur DVD comme un lecteur CD-ROM... regardez :

est ce que ça viendrait du graveur qui aurai rendu l'ame ???
8 Novembre 2007 09:56:40

t'as mis un dvd dedans pour esayer ???
Contenus similaires
8 Novembre 2007 10:42:08

oui, il fait que lire CD er DVD, les support vierge ne sont pas pris en compte
9 Novembre 2007 01:45:33

Alors pour le nom lecteur cd-rom sur la screen c'est normal, windows ne différencie pas le terme dvd-rom de cd-rom pour lui c'est un lecteur de disc peut importe que ce soit un graveur un dvd ou je ne sais quoi d'autre...
et puis comme icone de lecteur si tu regarde bien sur la screen il met bien dvd!
Par contre il peut étre bon de faire un petit clic droit sur ton lecteur dans le poste de travail puis de faire propriètes ensuite clic sur l'onglet matériel! La tu dois voir le nom de ton lecteur DVD-RW tu peut ensuite cliquer dessus puis faire propriétes pour verifier les pilotes et autres...
tu dois avoir qqchose dans ce style
http://img66.imageshack.us/img66/5706/dvdromyb5.jpg
9 Novembre 2007 04:05:10

alors jai exactement le meme resultat que toi dans les proprieté, mais voila je suis toujours dans la meme problematique...

il n'accepte pas les support vierge... quelqu'il soit...

ce qui me choque, c'est le nom du lecteur : lecteur DVD-RAM...
c'est pas DVD-ROM d'habitude???

a b E Périphériques
9 Novembre 2007 04:13:56

Verifie tes branchements
9 Novembre 2007 21:13:50

ça peu quand mm pas se debrancher tout seul, jai pas encore ouvert ce pc ^^
18 Novembre 2007 03:13:45

voila c'est fait j'ai installé un nouveau graveur...

j'ai donc desinstallé et reinstallé 2 ou 3 logiciels de gravure ( nero, easy cd creator, clone DvD, etc...) et quelque soit le logiciel que j'utilise, rien toujours rien.
Dès que je met un support vierge quel qu'il soit, il n'est pas pri en compte...
je precise que j'ai essayé les logiciels a tour de role pour eviter les conflit ( bin oui jai pas tout instalé en mm temps ^^ )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS