Votre question

Problème de graveur non reconnu

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2004 03:26:02

hello à tous et toutes
mon graveur yamaha scsi 8824 n'est pas reconnu en tant que graveur mais comme lecteur de cd dans le panneau de config. au démarrage xp pro me signale que cd burning software (inconnu au bataillon, pour moi qui suis novice) ne peut pas installer les pilotes pour cause d'instabilité et me renvoie sur une page de l'éditeur de logiciel roxio. quand je vais voir le détail des pilotes dans propriété du périf en question, j'en trouve 6
c:\windows\system32\drivers\cdr4_2k.sys
...................................................\cdralw2k.sys
...................................................\cdrom.sys
...................................................\imapi.sys
...................................................\redbook.sys
....................................\storprop.dll
du fournisseur adaptec , fichier 2.5(094), non signé numériquement.
les 4 derniers pilotes sont cochés verts, le n°2 est rouge, le n°1 est grisé. Que dois-je faire pour retouver mon graveur et pouvoir le réutiliser? est-ce un conflit avec le logiciel de gravure de xp que je souhaiterai désinstaller en passant, car je préfère me servir de cdburnerxp pro ou bien burnatonce?
Merci à qui a une petite idée.
PS: ma config est un p3 800 mhz sur carte mére asus cucl2 sous xp pro pack 1 reformatage et réinstallation faite depuis moins de 3s.

Autres pages sur : probleme graveur reconnu

15 Novembre 2004 14:26:29

Bonjour.
Apparemment, je me suis planté. C'est un pb logiciel, entre cd recording software (et non cd "burning" software comme écrit précédemment, sorry...), qui semble rendre xp instable donc pas de chargement de pilote. Donc c'est pas le bon forum et c'est pas le bon pb. Reste à savoir comment désinstaller ce logiciel intégré à xp, que je ne souhaite pas sur mon ordi.
A tous, bye.
15 Novembre 2004 15:37:24

Salut, alors pour désactiver le graveur de CD intégré à windows XP, vas voir ici.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Novembre 2004 16:12:57

Merci
Ma réflexion ayant continué, je sais "cervolant", je me suis rappeler que j'avais installé winocd de cequadrat que j'utilisé sous win 98. Or sous xp nada, il ne fonctionne pas. Malgré une désinstallation, j'ai toujours dans la base de registre un dossier cequadrat. Si j'ai bonne mémoire cet éditeur a été rachaté par roxio et je crois que c'est pour cela que je me retrouve sur une page de mise à jour roxio, quand je cherche à résoudre le pb avec l'aide xp, et qu'il n'y a rien dans ajout/suppr du panneau config. Par contre que j'ai mis le doigt sur le bon pb, n'étant expert j'hésite à bidouillé la base de registre sans conseil. Merçi à qui a une soluce.
15 Novembre 2004 16:29:22

Hé bien tu te procures u logiciel de nettoyage pour la base de registre et tu le lance. Pense à faire une sauvegarde de ta base de registre. Comme logiel gratuit tu as RegCleaner.
15 Novembre 2004 22:53:56

hello
non, j'ai regsekker car je crois que sous xp regcleaner ne fonctionne pas, mais je peux me tromper. Par contre, je n'en ai pas vraiment fait l'usage. On va donc tenter.
17 Novembre 2007 20:38:18

moi aussi il me dit qu'il me manque le cdr4_2k.sys et le cdralx.sys. depuis je ne peux pas lire un CD ou un DVD quelqu'un peut-il m'aider. je suis sous Windows XP édition familiale. merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS