Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel disque dur pour ordinateur portable ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2005 10:19:48

Bonjour,
J'ai un ordi portable Gericom avec W XP. DD seulement 20Go. Je veux acheter un DD externe 60 ou 80, mais ai l'impression qu'il faut un 2.5". Or c'est plus cher que les 3.5". Est-ce qu'un ordi portable peut gérer un DD externe de 3.5" ?

Autres pages sur : disque dur ordinateur portable

4 Octobre 2005 10:39:11

Bien sûr, ce qui importe SURTOUT, c'est la connection, USB, FireWire etc ....
4 Octobre 2005 13:53:51

USB (pas 2 mais c'est pas si important la vitesse, ce qui compte c'est 3.5" ou 2.5" ?)
Contenus similaires
4 Octobre 2005 13:59:59

en externe, le type de disque importe peu.
c'est en interne qu'il te faut obligatoirement un 2.5", car ton boitier est tres fin et un 3.5" n'y rentrerait pas.
4 Octobre 2005 14:05:09

Merci beaucoup. Je craignais que l'ordi portable ne sache pas gérer un disque de 3.5". Car les vendeurs proposent des DD externes pour portables en 2.5", si j'ai bien lu ?
4 Octobre 2005 14:11:11

L'avantage des 2,5", c'est qu'il s'alimentent directement via le port USB. Sur un portable, vaut mieux être sur le secteur.
Bien sûr, il sera plus petit et maniable qu'un 3,5".

Par contre sans USB 2.0, tu vas ramer.
4 Octobre 2005 14:23:51

passe en usb2 sinon tu va tro ramer
4 Octobre 2005 15:09:58

Merci Sophief et lesemmerdes, mais le pb c'est que mon ordi aura 4 ans en décembre. Un DD externe coûtant moins cher qu'un nouveau matos... je dois me contenter d'un USB lent
4 Octobre 2005 15:12:52

tu a un emplacement PCMCIA? tu ra joute une carte de 4 port usb 2 , sa coute pa chere et c'est pratique!!!
4 Octobre 2005 16:40:40

Citation :

lesemmerdes a écrit :
tu a un emplacement PCMCIA? tu ra joute une carte de 4 port usb 2 , sa coute pa chere et c'est pratique!!!
ça c'est une idéee qu'elle est bonne !

Exemples
4 Octobre 2005 17:05:57

Puisque vous le dites !! Je n'y connais pas assez, je vous fais donc confiance. Oui, il y a une fente sur la droite qui sert à ca, mais je ne l'ai jamais utilisée ! Au lieu de ganapati, on devrait me surnommer pasdoué. Merci à vous deux.
4 Octobre 2005 17:57:49

Salut la difference aussi qui est, il me semble, importante entre un 2,5" et 3,5" c'est la resistance au vibration et déplacement. Si ton DD reste sur un bureau sans bouger un 3,5" convient. Mais si tu doit te trimbaler avec, un 2,5" est plus conseillé.
Voilà
4 Octobre 2005 23:09:23

Merci, j'en tiendrai compte et je bousculerai pas la bête
5 Octobre 2005 22:04:29

Que ce soit un 2,5" ou un 3,5" la soliditée restera la même je ne vois pas ce que ca change... Tu es sur que ton PC ne gere pas l'usb 2 ? Avec 4ans d'ancienneté il y a des chances que oui... vérifie voir...

Pour ce qui est d'acheter un disque externe je te conseille vivement d'acheter un disque dur IDE 3,5 (moins cher qu'un 2,5) et un boitier 3,5" SEPAREMENT, car les disques externes tout prets sont en général plus cher que les deux séparé et au moins tu sais c'que tu as dans ton boitier...

Dans le boitier niveau connectique c'est identique à l'intérieure d'une tour, t'as une nappe et une fiche d'alim a branché au disque, donc pas la peine d'avoir peur y'a juste ces deux choses a ficher et 4 vis pour le boitier et vàlà, tu gagnes pas mal d'euros pour un meilleur matos...

Cyberice67
5 Octobre 2005 22:19:34

Et si il y a une grosse difference entre un 2,5 et 3,5" niveau résistance aux chocs et vibrations. Emenne un disque dur de 3,5" dans un sac à dos et tu verra ce que sa ferra... sachant que ganapati a un portable il se peut qu'il l'emmene partout avec lui et je lui deconseille alors un 3,5" dans ce cas là. et ce quelque soit le boitié externe utilisé.
5 Octobre 2005 23:11:25

Attn Cyberice 67 etpsykdelic
J'ai passé l'âge du sac à dos; c'est pourquoi je disais que je bousculerai pas la bête. Hélas, c'est bien un USB1; les USB2 existaient déjà, c'est vrai, mais plus cher, à l'époque.
Je vais voir l'idée d'acheter séparément boitier et disque, ça peut être un bon plan.
Merci à vous deux. By
6 Octobre 2005 11:20:07

C'est vraiment idiot ce que tu dis sur la resistance. A ton avis qu'est ce qu'un disque 2,5" a de plus que la miniaturisation par rapport à un 3"5 ? Mon 3,5" j'l'ai deja emmené et il a deja prit des choc mais il n'a rien. M'enfin maintenant libre a toi de t'enteter tant que tu n'achete pas ton matériel avec mon portefeuille ^^
6 Octobre 2005 11:57:00

Alors dans ma répose je ne parle absolument pas du prix, je sais très bien qu'un 2, 5" est plus cher mais il est bon de savoir qu'il n'on pas la meme resistance. Et je persiste.
Resisqtance en fonctionnement d'un DD 3,5" en fonctionnement - arret 30G/2ms - 250G/2ms
Resisqtance en fonctionnement d'un DD 2,5" en fonctionnement - arret 200G/2ms - 800G/2ms.
Ne sachant pas si le DD allait etre souvant bousculé ceci peut etre un element important a prendre en compte c tout.
15 Novembre 2007 21:50:09

slt je ne suis pas abitué a demandé de l'aide dans les forum mais jai grillé mon disc dur sur mn ordi portable et je voudré savoir quel reference de disque dur vous pourié me consseilé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS