Votre question

TATOUAGE CARTE MERE / BIOS / DD POUR PC HP ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2007 21:08:11

bonjour tout le monde,
j'ai un soucis avec mon pc HP MEDIA CENTER M7533 que j'ai acheté il y'a un an !!!!
Depuis 15 jours mon pc ne s'allume plus après etre passé par moultes plantages. j'ai effectué pleins de tests (RAM, disque dur, système, carte graphique, carte mère....).
Aujourd'hui mon pc est chez réparateur professionnel et il me dit que le problème viendrait certainement de la carte mère (???) et que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité avec la nouvelle carte mère et le disque dur HP d'origine : il m'a dit que Hp tatouait le disque dur.... je ne sais pas ce que cela veut dire et si l'info ne serait pas de l'intox puisque qu'il me propose de me vendre une carte mère HP...
Je ne suis pas un pro du hard mais je n'ai jamais entendu parler de tatouage de carte ou de disque et encore moins de carte mère Hp.
Je vous demande donc votre avis et par la meme occasion auriez vous la gentillesse de me proposer des cartes mères performantes ou des sites webs qui pourraient me permettre de trouver ce type d'infos.
Par avance merci.

Autres pages sur : tatouage carte mere bios

14 Novembre 2007 23:02:58

Bonsoir
J ai également un problème avec le même modèle (vieux de 13 mois) depuis quelques jours.
Le micro démarre mais n affiche rien a l'écran. après avoir change l'ecran , change la carte graphique, la ram .... j ai eu l idée d'essayer le port vidéo intégré a la carte mère et la miracle je vois apparaitre le bureau windows !!!
A partir de la j ai pu retourner dans le setup pour forcer la bête a prendre la carte PCI-e comme 1er carte graphique. après plusieurs essais j ai réussi a basculer sur la bonne carte mais le lendemain: même problème !!
La mise a jour du bios, des drivers etc ne m apporte rien.
Essaye donc deja cette solution pour voir et tiens moi au courant.

Par contre pour une reinstall avec une nouvelle carte mere je ne pense pas que l histoire du tatouage soit vrai, tu peux avoir un probleme de drivers mais c est tout.

Si tu trouves une soluce je suis preneur ;) 
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS