Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de clear CMOS sur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2007 12:25:26

Bonjour,

probleme de bios... jai un portable fujitsu amilo pa 2510 tout neuf, et jai voulu downgrader le bios pour pouvoir allouer plus de memoire a la carte video. je lai telecharge sur le site de fujitsu-siemens, et au redemarrage, plus rien, ecran noir, juste le ventilateur qui tourne...
jai tente un clear cmos en enlevant la pile plusieurs heures, sans succes. et il semble qu'il n'y ait pas de jumper.
comment faire si le clear cmos ne marche pas?
merci!

Autres pages sur : probleme clear cmos portable

12 Novembre 2007 13:42:37

tu as fusillé le BIOS... quel idée de downgrader un bios!! c'est l'élément le plus sensible au changement de firmware... sur un portable en plus, c'est franchement pas conseiller d'y toucher :s
malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire :pt1cable:  :

- Soit tu regarde sur le net, il y a des manips (assez longues) à faire pour tenter de récupérer le BIOS (c'est pas gagné)

- soit s'il est garanti tu le ramène en disant qu'il ne démarre plus (évite de dire que tu as toucher au Bios....)

- soit tu change la carte mère, ce qui doit revenir au final à racheter un portable, car c'est extrêmement cher.
12 Novembre 2007 16:49:57

OK...merci
pas evident de trouver les infos sur le net pour les portables, souvent le cavalier est mentionne pour reseter le bios, mais la je lai pas.
bon je vais esperer la garantie alors...
merci pour la reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS