Votre question

Processeur et DDR1 ( oui oui :-)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2007 18:31:03

Bien le bonjour. J'aurai un besoin de conseil pour un changement de cm/processeur. Je pars d'une Geforce 6600GT et d'un Go de DDR 1, et pour un budget de 200 euros, je voudrais changer le proc. Les meilleurs proco en ddr 1, il m'a semblé que ce serait plutot du athlon 4000+ ( ou 4200+ ) etant donné que le p4 est pas top, et que le 2duo necessite de la ddr2. Donc, quel proco, et quelle cm ?? si y'a des connaisseurs, merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

(le but est dutiliser ma cg a 100%, et de ne plus etre limité par le proco comme actuellement, ac mon athlon 2200+ ^^, dans les jeux. Je ne me fais pas d'illusion quand à ma config, mais jaimerais passer les 30 fps dans cs:s ^^ )

Autres pages sur : processeur ddr1 oui

8 Novembre 2007 21:15:49

alors la tu confonds un peu tout et n'importe quoi:

le type de RAM exploite depend de la carte mere: en effet il existe des cartes meres compatibles DDR 1 et Core 2 Duo

si tu veux ameliorer ton PC, on peut le faire en gardant les composants actuels ou en changeant tout

tu as un budget de 200€, mais c'est quoi ton PC actuel ?

quelle est ton utilisation du PC ?
8 Novembre 2007 21:56:41

Ouai +1 dafen, avec une carte mère asrock tu peux compler une core 2 duo avec de la DDR1, et même une carte graphique AGP, utile si tu veux garder tes vieux composant mais avoir un bon proco pour l'encodage et le multimedia avancé ;) 

Par contre ce genre de carte mère reste bas de gamme, donc niveau Bios c'est très basique ;) 
Contenus similaires
8 Novembre 2007 22:49:20

je confons pas tout. Le processeur athlon 6000+ et consors ont besoin de ddr2 cas 4 ou meme 3, car avec du cas 5 ya une reelle perte de perfs. Le 2duo a besoin de cas5, mais le cas4 c'est un petit plus. Donc ac ma ddr 1, le 2duo ne sera pas exploité ( la c clair, non ?). L'utilisation est ...css ;-)
Les autres jeux, ce sera accessoire, mais tant qua faire, comme je lai deja precisé, je prefere etre limité en etant a 100% de ma cg, et pas a cause du proc.

Les 200 euros nincluent que le changement cm/proc. mon dd, lecteur cd et cg, je les garde. Donc le 2duo netant plus envisagé, ca devrait cibler des proco moisn chers, donc plus pour la cm :-)
8 Novembre 2007 22:59:06

toi t'as eu trop de convers sur le matos pc avec trop de gens qui parle en disant n'importe quoi et a force on crois ce que l'ont entends.
9 Novembre 2007 06:45:07

Donnez moi tort alors, et des references.... :sweat: 
9 Novembre 2007 09:07:31

sur google mon ami.
9 Novembre 2007 18:54:32

Mad_of_Music_55 a dit :
je confons pas tout. Le processeur athlon 6000+ et consors ont besoin de ddr2 cas 4 ou meme 3, car avec du cas 5 ya une reelle perte de perfs. Le 2duo a besoin de cas5, mais le cas4 c'est un petit plus. Donc ac ma ddr 1, le 2duo ne sera pas exploité ( la c clair, non ?). L'utilisation est ...css ;-)
Les autres jeux, ce sera accessoire, mais tant qua faire, comme je lai deja precisé, je prefere etre limité en etant a 100% de ma cg, et pas a cause du proc.

Les 200 euros nincluent que le changement cm/proc. mon dd, lecteur cd et cg, je les garde. Donc le 2duo netant plus envisagé, ca devrait cibler des proco moisn chers, donc plus pour la cm :-)

bon je rectifie mon vocabulaire: tu confond pas, tu melanges

alors:
oui les processeurs en AM2 exploitent la DDR II
mais c'est parce que les cartes meres en socket AM2 exploitent la DDR II

tu prend un Athlon 64/64 X² en 939, c'est le meme (ils ont juste ajoute un pin au socket AM2 pour rendre physiqueemnt incompatible AM2 et 939, mais c'est le meme processeur) mais les cartes meres exploitent la DDR I

donc un processeur n'est en rien attache a une norme de RAM

c'est la carte mere qui determine tout

ensuite, les histoire de CAS:
ca c'est le "temps de reaction" de la barrette en gros

plus il est petit, mieux c'est (dans le cas general)

apres, il n'y a aucune specification sur ce point pour la compatibilite du materiel: les cartes meres et les processeurs sont tous compatibles avec des barrettes de RAM que le CAS soit 2, 3, 4, 5 ou 6 a une frequence donnee

en effet, le CAS depend de la frequence:
une barrette de PC5300 CAS4 a les memes perf' qu'une barrette de PC6400 CAS5

en general, on choisit la RAM par rapport a l'utilisation du PC:
- pour la bureautique ou le multimedia, on s'en fout un peu
on prend la RAM au moins cher
- pour les jeux videos, on prend une RAM qui a un CAS minimal et une frequence assez elevee :
* pour la DDR, ca serait PC3200 CAS2
* pour la DDR II ca serait PC6400 CAS4

apres, tu amenes un autre point technique: les perf' des Core 2 Duo et Athlon 64/64 X² par rapport au CAS

on parle ici de performances generales du systeme: un Athlon va mieux exploiter les gains apportes par la diminution du CAS
donc on aura une difference plus significative entre un systeme avec une barrette de CAS5 et une barrette de CAS4

cela ne veut pas dire que le Core 2 Duo ne peut pas exploiter les barrettes de faible CAS, ca veut juste dire que la difference est moins notable

et le CAS etant le temps de reaction, ca ne joues pas du tout dans les performances globales du PC pour l'usage du PC hors jeu

donc je reste sur ma position: le C2D et la DDR 1 c'est possible et
apres comme dit Marijuo, si tu es overclockeur, tu seras limite mais sinon ca marche

apres la limitation, si limitation il y a, ne viendra certainement pas du CPU mais plutot de la CG
9 Novembre 2007 19:22:34

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tt ca, effectivement, c'est plus calir maintenant. Donc je prends un e4500 et une cm adequate ? parce que les 6xxx sont un peu cher ...

Quand a la limitation par la cg, c voulu, en quelque sorte.
9 Novembre 2007 19:56:28

la carte mere, si tu veux garder ta 6600 GT qui doit etre en AGP et ta RAM, il te faut la Asrock 4 Core VSTA

pas d'autre choix

elle doit etre a 55-60€
9 Novembre 2007 23:39:42

Un GRAND MERCI, et un visage heureux pour au moins 10.000 ans...voir plus :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS