Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème sony vaio

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2007 18:23:33

Bonjour a tous d'abord x)

J'ai recemment acheté un sony vaio (VGN-FZ19VN)
et il a planté total... Le magasin prend pas en charge car le problème es logiciel et non matériel.
je peux pas refaire le pc car j'ai oublié de creer les disques de restauration >< Je possède par contre les cd's authentiques de Win xp professionnel mais quand je boot sur le cd tout marche jusqu a la fin de la page bleue ''Aucun lecteur de disque dur dans votre pc'' o_O

Il es pourtant visible dans le BIOS, est-ce possible qu'il aie une protection pour empecher un eventuel ''downgrade'' ?

Existe t'il un site pour telecharger mon windows vista OEM autre que sony? (service payant chez sony)

Merci de vos réponses

Autres pages sur : probleme sony vaio

8 Novembre 2007 09:37:05

Salut,

ton disque dur doit être tatoué donc il n'est reconnu que par les cd de restauration que tu aurais dû faire.
Pour le téléchargement légal de windows vista oem, non il n'existe pas de site gratuit.
8 Novembre 2007 09:40:04

bonjour, ton probleme est tres simple a comprendre, ton disque dur est connecter en sata et non en IDE et XP ne prend pas en charge par defaut les DD sata car pas de pilote sur le cd...c'est con mais c'est comme sa.

Le truc c'est qu'il faut aller dans le bios au demarage de ton PC touche F2 ou SUPPR et la ou y'a ecrit sata : natif il faut le desactiver et XP reconnaitra ton disque dur.

Au revoir ^^
8 Novembre 2007 17:07:54

il y aurais un moyen de ''detatouer'' le disque?
(j'ai pu installer Linux ubuntu sans problème)

je voi pas de ''sata natif'' s^dans el bios:/

Merci encore x)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook