Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aucun fichier ne veut s'ouvrir!...toutes extensions en .lnk

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2007 14:10:20

Bonjour à tous...

j'ai un gros souci: suite à une manip (j'ai effacé quelques programmes sur panneau de configuration-ajout/suppression de programmes, mais franchement rien qui, je pense, soit necessaire au fonctionnement de mon pc puisqu'il s'agissait de jeux et de petits bidules que j'avais telechargé)
bref,depuis ça, au demarrage, les fenetres suivantes s'inscrivent:

"Windows ne peut pas ouvrir ce fichier :

systemnt.exe

Pour ouvrir ce fichier, windows doit connaitre le programme uilisé pour sa création.
windows peut effectuer une recherche en ligne automatique ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.
que souhaitez-vous faire?"

et lorsque je clique pour fermer la fenetre, la meme message m'apparait mais cette fois-ci pour
taskmgr.exe

alors moi, je ferme cette fenetre également.

apres, il me le fait avec n'importe quel dossier que je veux ouvrir, ou alors je double-clique sur un dossier et rien ne se passe...en fait je peux ouvrir aucun dossier quoi! tout ça parce que ces dits dossiers sont au format .lnk, alors que j'ai rien demandé moi

je me tire les cheveux etr c'est pas évident quand on ne s'y connait pas trop...

je vous remercie de votre aide

Autres pages sur : fichier veut ouvrir extensions lnk

3 Novembre 2007 14:27:32

Je te conseil de faire une restauration avec ton cd de windows.
Les fichiers .lnk sont des raccourcis lnk =link
Cela vient probablement d'un virus (assez ancien) s'attaquand au MBR (master boot record)
3 Novembre 2007 14:35:34

moi je conseille déjà une réparation de windows avec le CD de windows, après tu passes un coup d'antivirus puis un coup de ccleaner et le tour est joué (si la réparation de windows a fonctionné biensure)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS