Votre question

Problème à l'ouverture du disque dur [RESOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2007 15:49:19

Bonjour à tous, :hello: 

J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon disque dur externe, lorsque je double clic dessus, la fenêtre mets du temps à s'ouvrir et lorsqu'elle s'ouvre, elle est en mode "explorer" (avec l'arborescence des dossiers et fichiers).

En effet, quand je fais un clic droit dessus, sa me met que le menu par défaut c'est "Auto" au lieu de "Ouvrir".

J'espère que j'ai été assez claire, si vous voulez plus de précision, dites le moi.
Merci de votre aide! :) 

Autres pages sur : probleme ouverture disque dur resolu

29 Octobre 2007 15:57:16

bonsoir, il a combien d'espace ton disque?, et il est en ntfs ou fat32? ,et tu peut annulé l'exécution automatique de disque pour ne pas avoir auto au lieu de ouvrir.
une autre chose, c'est quoi sa marque.
29 Octobre 2007 21:18:58

Alors mon disque dur c'est un Western Digital, il est en NTFS, et il fait 320 Go (298 Go réels).
Contenus similaires
30 Octobre 2007 08:59:42

ok,et le problème c'est quoi déjà?; ah oui le pc met du temps a détecté ton disque!.he amigo t'as vue la taille de ton disque (320go), c'est sur que ton pc met de temps a le detecté.il ne y'a pas de problème a ca.
pour le mode explorer,tu peut simplement faire un clic droit et ouvrir ou bien regler le mode d'exécution automatique de ton disque dans propriété bien sur.d'autre probleme?
30 Octobre 2007 10:17:53

Non non le problème ce n'est pas le temps que mets l'ordi à le détecter, mais plutôt que le menu par défaut est devenu "Auto" au lieu de ouvrir, et donc quand je clic sur "Auto", la fenêtre mets du temps a s'ouvrir... En plus quand elle parvient à s'ouvrir (en mode explorer donc...), Spybot Search & Detroy détecte un changement anormal en me parlant d'un RavMonE.exe ... Je sais donc qu'il y a un soucis sur mon disque mais lequel?
30 Octobre 2007 10:50:14

RavMonE.exe,okey je vois t'as un virus sur ton disque mon pote c'est lui qui ce lance automatiquement au branchement du disque.c'est pour ca que t'as auto au lieu d'ouvrir,et la détection sera logiquement plus lente ,scan tous ton pc et t'es disque externes avec un bon antivirus et tu verra le résultat.
30 Octobre 2007 16:53:40

Ok bon ben c'est réglé... Alors en effet j'ai supprimé le virus qui était sur mon disque et sur ma clé USB, et ensuite j'ai formaté complètement mon disque dur et ma clé car sinon quand je voulais les ouvrir ça me mettait "Avec quel programme voulez-vous ouvrir ce fichier?"... Vive l'informatique, j'ai perdu toutes mes séries ... :'( 

Merci de ta patience ;)  et à la prochaine pour de nouvelles aventures... :p 
30 Octobre 2007 20:32:48

a la pochaine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter