Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SOS matériel qui ne fonctionne pas!!!??!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2007 20:19:49

bonjour,

j'espére que quelqu'un pourra m'aider, car là je ne trouve pas le problème, et pourtant je suis sure que c'est encore un problème qui se résout en 2 clics...
Voilà le souci:
Je viens d'acquérir un Vaio VGN-CR11Z/R. Je n'arrivais pas à utiliser la caméra du pc (j'avais pas vu le bouton... :pt1cable:  ) j'ai donc installé ma webcam zoom (juste les pilotes) afin d'avoir tout ce qui fallait pour communiquer.
J'ai fini par trouver le petit bouton de la web cam du pc ( :p  ) et j'ai donc voulu désinstaller les pilotes. Premier mystère, je ne les trouve pas... :??: 
Puis entre temps j'ai installé web premium avec photoshop et touti. J'ai donc tenté de relancer ma petite caméra et là malheure... maintenant il me sort:
"La tentative d'initialisation de l'appareil photo a échoué. Vérifiez si un autre logiciel utilise l'appareil photo" et rien à faire!!!!! :??: 

Comment faire ????

merci d'avance pour la ou les futures réponses,
à bientot :hello: 

Autres pages sur : sos materiel fonctionne

26 Octobre 2007 13:57:41

Salut,

Alors :

1°) Vérifies qu'un utilitaire utilisant la webcam ne se lance pas au démarrage.

2°) Vérifies aussi qu'il n'y existe pas une fonction via une combinaison de touche de type "fn+f1" etc... pour activer ta cam =)

3°) Pour les pilotes de ton ancienne cam, si tu la branchais en USB tu ne le trouveras pas si elle n'est pas branchée ^^ Donc pour la supprimer même sans la brancher. Rends toi dans le gestionnaire de périphériques, menu affichage et selectionnes afficher les périphériques cachés puis cherche périphériques d'image et tu n'a plus qu'à la désinstaller =)

Si tu n'utilises pas la fonction intégré à Windows pour ta caméra alors je te conseille de passer le service "Acquisition d'image Windows WIA" en manuel .

Voilà en espérant que ça t'aide :) 
29 Octobre 2007 08:43:07

bonjour,

merci pour ces conseils!! :) 
alors en ce qui concerne la web cam du pc, j'imagine bien qu'un programme "parasite" le fonctionnement, et je pense bien qu'il s'agit d'un des programmes d'adobe web premium, mais là j'avoue ma grand inaptitude à trouver le problème.

hum hum... Je ne sais que faire!!!???

à bientot.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook