Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur d'ecriture sur mémoire !!! (urgent)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2007 18:36:46

windows se lance mais j'ai un message (ou plutot j'avais car pour l'instant je ne l'ai plus) d'erreur dans une fenètre grise disant plus ou moins "erreur d'écriture sur mémoire" avec plein de lettre et chiffre. Le lancement de windows ne se termine pas, j'ai les icônes mais rien ne s'ouvre quand je clique.

J'ai tenté une réparation de windows avec le cd d'installation et j'ai juste récuperer internet.

J'avais eu ce problème sur mon portable et j'ai pu (très lentement) sauvegarder mes fichiers sur un disque dur externe puis j'ai formaté et réinstallé. Mais là je n'y ai même pas accès (explorateur windows ne s'ouvre pas non plus).

Donc je voudrais pouvois sauver mes fichiers sur mon disque dur externe avant de réinstaller.

Merci de votre aide et termes simples car je ne suis pas une pro :na: 

Autres pages sur : erreur ecriture memoire urgent

23 Octobre 2007 18:53:46

Salut, ton probleme est du à une de tes barettes mémoire qui dois être défaillante, c'est a dire que sans le remplacement de cette derniere celà recommencera a nouveau même si tu réinstall...

Pour recupérer tes fichiers, y'a pas 36 solutions...enfin plutot y'en a au moins 3...
- Sois tu tentes de reinstaller windows par dessus celui qui est acutellement installé et qui ne démarre plus, ce sera un peu le bordel mais au moins tu pourras tout récuperer.

- Sois tu utilise un windows qui se monte en mémoire virtuelle (comme bouldows), y'a juste à l'inserer dans un lecteur et ça démarre un windows en mémoire vive (ça touche pas au disque dur) mais le probleme vu que t'as une barette mémoire défaillante il risque de bugguer.

- Sois tu démontes le disque dur....le branche sur un autre pc puis récupere les données comme ça, ou bien le monter dans un boitier disque dur externe....

- OU derniere solution tu fais comme 90% des gens, tu l'ammenes dans une boutique tel que la mienne en technique informatique ou tu t'en tires a peu près pour 29.90€ de recupération de données, et 59,90€ de reinstall complete de la machine + le prix d'une barette mémoire si elle est bien défaillante (y'a des programmes comme memtest x86 qui permet de bien détécter tout cela :) 

Voilà en éspérant avoir répondu a tes attentes :) 
23 Octobre 2007 19:04:23

Oui, c'est vrai que j'ai pensé à un problème de configuration vu qu'il y a pas de bazard sur l'ordinateur, mais comme j'ai réinstallé mon portable qui m'a fait la même chose et que le message y a fait quelques réappirations la barrette mémoire parait possible.

Mais le même problème sur les 2 ordinateurs, je n'ai pas les moyens de gérer ça :ouch:  Donc je vais opter pour la 1ere solution de réinstallation qui est la plus simple pour moi et je vais voir.

Merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS