Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation de xp, dd non reconnu

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2007 20:00:07

Bonjour tout le monde ,

Voila je sais pas trop ou poster, je pense plutôt ici mais bon si j'ai fait une erreur pardonnez-moi
Je vous expose mon problème, j'ai voulu formater mon pc de marque (hp) et ré-installez xp pro sp2. Je ne voulais pas me servir des 2 dvd de récup que j'ai fait a l'achat parce que il y a plein de soft d'origine intel miteux qui bouffent de la mémoire plus qu'autre chose.

-Premier problème, quand je suis dans la page de windows qui me demande sur quel dd installer xp je me retrouve avec 5 fois la même ligne "DD inconnu" ou quelque chose comme ça. Je peux quand même clicer sur installez, j'essaye et il me sort que le formatage est impossible!
Donc je me dis "tiens c'est une sécurité a la con de la part d'intel" donc je wipe le disque 3 fois avec 3 soft différent (darik's, copywipe et eraseDD). Après chaque wipe je ré-essaye d'installer et là:

-Second problème au lieu de me dire que le dd ne peut être formater, quand je clic sur entrée pour installez -->Blue screen. Je précise que le disque n'est toujours pas detecter.

Hop! sursaut d'intelligence, j'essaye vista et sa marche !!! Installation sans problème, je remarque que la partition de récupération a disparu, parfait donc. Sauf que le pc est pas assez puissant pour faire tourner vista correctement et que j'aime pas ce nouvel os pour l'instant (dsl pour les fans )

Donc ma question est ,après toutes ces informations, comment ré-installer xp?
J'ai lu qu'il fallait mettre les drivers sata sur disquette mais je n'ai pas de lecteur disquette...j'ai chercher des options dans le bios mais j'avoue ne pas savoir quoi chercher.

Merci beaucoup a tous et a toutes pour vos réponses.

Autres pages sur : installation reconnu

6 Octobre 2007 20:09:58

Voila le soucis dans matériel nécessair j'ai aucun des 3 :D 
Mais ce que je comprends pas c'est que j'arrive pas a installer sur ce pc alors que j'en ai un second ou j'ai installez xp sur un sata sans soucis.
Contenus similaires
6 Octobre 2007 20:25:33

tu peux aussi essayer de compiler ton installation d'XP avec Nlite (logiciel à telecharger)
6 Octobre 2007 20:50:03

Ok merci, et je dois lui ajouter quoi a mon windows pour qu'il arrete de me gonfler?
6 Octobre 2007 20:53:18

les drivers SATA.

tu les trouveras en lien de telechargement sur le topic que je t'ai filé plus haut.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS