Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme nom de volume pour convertire FAT32 en ntfs

Tags :
  • ntfs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2007 12:53:18

bonjour je ne peux pas faire de dossier de partage sur msn, j ai un acer aspire 1640Z et mon systeme est configuré en FAT32! j ai essayé de faire la manipulation dans invite de commande mais mon lecteur C ne veut pas se configurer en nfts voici le message :
convert n a pas pu s executer car le volume est occuper par un processus. convert pourra s executer apres que le volume soit demonté.TOUT LES DECRIPTEURS OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
voulez vous forcer le demontage de ce volume? (O/N) [#0000ff](MOI j ai dis dis non car j avais peur que ca me perde des données ou autres...lol) apres avoir dis Non!

[#f0000e]convert ne peut pas avoir l acces exclusif au lecteur c: et il ne peut donc pas le convertir maintenant.
voudriez vous le programmer pour qu il soit converti lors du prochain redemarrage du systeme??(O/N)
et j ai dis non

SVT dites moi ce que cela va faire à mon pc si je le fais, enfin les risques ect ect et si c la bonne solution!! merci de m aider!!

Autres pages sur : probleme nom volume convertire fat32 ntfs

28 Septembre 2007 15:26:36

salut

il s'agit d'une manip + que périlleuse !

sur un pc no name avec un système d'exploitation non propriétaire à une marque, c'est certainement faisable, mais sur un pc de marque, c'est très risqué ( en admettant que ce soit faisable aussi ).

non seulement tu risques de tout perdre, mais, au mieux, certaines applications ne se lanceront plus puisque installées en FAT32.

si tu veux quand même tenter le coup, alors créés-toi un point de restauration et fais la manipulation.

si toutefois ce n'était pas satisfaisant, tu pourrais alors revenir à ta configuration actuelle.

personnellement, je ne tenterai pas le diable et j'oublierai les dossiers partagés sous WLM ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS