Votre question

formatage bas niveau sur portable

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2007 21:45:28

bonsoir à tous
apparement j'ai une petite merde sur un PC portable http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/31250-Satellite_A210_10A.html (message d'erreur, puis pplus moyen de lancer XP, pas moyen d'arreter le PC, erreures lors de formatages normaux ...)
j'ai donc voulu formater en bas level. je suis allé sur le site de toshiba ect mais je ne trouve pas l'utilitaire...
si quelqu'un pourrait me donner un coup de main

Autres pages sur : formatage bas niveau portable

26 Septembre 2007 21:54:31

plusieurs causes possibles:

-un virus de boot qui se replique pendant le formatage
-des clusters anormalement defectueux.

concernant le formatage qui foire, tente de le faire à l'aide d'une disquette DOS ou d'un cd linux. Afin d'etre sûr que ce ne soit pas juste XP qui deconne. Car un formatage bas niveau n'est pas sans risque, il faut vraiment que ce soit l'ultime solution.

Il te faut aussi connaitre la marque de ton DD. une fois que tu auras la marque tu devrais trouver l'utilitaire correspondant sur ce site:

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

mais ne le fait que si c'est vraiment la dernière solution.
26 Septembre 2007 22:09:49

je peut même pas ateindre le MS DOS!!! que penses tu de ebcd pour formater??

EDIT et je n'ai pas de lecteur disquette
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Septembre 2007 23:41:06

bah si t'as pas de lecteur disquette c'est sûr que tu risque pas d'entrer sous MS DOS :D 

(l'invite de commande de windows n'est pas MS DOS, MS DOS est un systeme d'exploitation independant d'XP)

Si tu n'as pas de lecteur disquette, et que tu ne peux pas formater sous XP, il te reste la solution de formater hors XP. Avec un live cd linux par exemple.

Le probleme etant que tu ne pourras pas formater XP si il est lancé.

Donc telecharge une ISO linux (ubuntu contient un logiciel de formatage et de redimensionnement) et grave là. Puis tu demarres ton pc avec et tu formate ton DD depuis le live cd.
27 Septembre 2007 00:02:15

oui j'ai trouvé un cd boot avec ms/dos dessus mais les commandes ne marchaient apparement pas.
j'ai encore une fois réinstaller XP le temps de voir par everest, aida 32 ou touslesdrivers.com la reférence exacte de mon disque dur
la possibilitée avec linux j'y avait penser avant mais je n'arrivais pas à l'installer problème auquel d'ailleur un IDNautes m'avait dépanné mais que je n'ai pas encore tester
Je vous tient au courant
27 Septembre 2007 00:33:32

y'a rien à installer avec un live cd, tu le grave, ça demarre.

le principe du live cd est que rien ne s'installe sur le disque dur. on trouve difficilement plus simple, et tu trouveras facilement de quoi formater ton DD.
27 Septembre 2007 12:08:05

oui c vrai ce n'était pas un live CD. es-ce que c possible ou sinon que c windows qui fait planter le PC lorsqu'il fait une verif des disques durs au demarrage?? (le chkdsk)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS