Votre question

pb carte réseau realtek qui ne marche plus ?

Tags :
  • Realtek
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2007 21:40:37

Bonjour à tous.

Un peu d'aide ??

Ma carte réseau realtek 8029 (je sais c'est pas tout jeune, mais ca marche impecc) instalée depuis des lustres et fonctionnant très bien sous XP.

Réinstall pour des raisons de virus indécrottable (vis msn... :-((( ), et soudain pb. Plus moyen d'avoir la carte ni accès au net donc.

Carte détectée et driver installé par défaut par XP.
Driver "ad hoc" trouvé sur le net et réinstallé à la place de celui d'XP

Même combat : la carte est bien reconnue, le pilote installé mais elle ne peut pas fonctionner pour une absence/conflit de ressources : code 12 pour les connaisseurs.

Détail intéressant : il n'y a RIEN d'autres comme périphériques PCI dans le PC, que des éléments "système/carte mère".

Point troublant : l'IRQ associée à la carte est le n° 236 !! Jamais vu ça. Normalement, ca devrait être de 9 à 13 ou qque chose dans ce gout là.

Ah oui,n détail important : pas un pb hard sur la carte. Dans le
PC d'à côté aussi sous XP, elle marche nickel, reconnu du premier coup au boot, et accès au net sans AUCUN souci.

Donc pb vient bien du PC...

Changement d'emplacement PCI n'a rien fait non plus.

Et pas de grands résultats non plus avec des recherches sur les forums... (ben oui quoi, avant d'appeler à l'aide, je me suis quand même un peu moulé...)

Des idées ??? Un moyen de remettre cette p..de b.. de m.. d'IRQ au carré ?

Carte mère K7S5A (Elite) avec 2x512 RAM (tout marchait très très bien avant le réinstall, fait avec le même CD original d'XP...)

Merci..

Merci.
Merci..

Autres pages sur : carte reseau realtek marche

24 Septembre 2007 22:01:03

tu peux forcer le n° d'IRQ (dans le bios, voir dans l'os parfois)

une autre carte réseau (ou un autre périph PCI) te fais le même pb ?
24 Septembre 2007 22:12:20

à Maith.

Oui.

Une carte compaq aussi reconnue automatiquement par XP sur une autre machine n'est elle même pas "installable" sur celui ci. Aucun driver (y compris l'officiel tout à fait "normal" ne fonctionne). Je soupçonne effectivement un pb de bios, mais j'ai aussi fait un "reset" des paramètres d'origines du bios, sans succès.

Le mystère s'épaissit...

:-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook