Votre question

MAJ de mes connaissances en Hardware.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2007 02:09:42

Salut.
Je dispose d'un PC d'un peu plus d'un an et demi, et je pense qu'il va falloir bientôt le changer (d'ici la fin de l'année).
C'est un AMD 64 3200+, 1 GO, GeForce6600GT PCI-e, HDD 40 Go + 200 Go IDE.

Le truc qui me pose problème, c'est qu'en me renseignant sur les nouveaux processeurs, nouvelles cartes graphiques, nouveau disque durs, ... je remarque que j'ai rien suivit dans l'évolution de ces technologies.
J'ai une petite idée de ce que sera ma prochaine machine, mais c'est pas encore assez précis (Proc Intel, Carte mère ASUS, Carte graph nVidia).
Mon utilisation est principalement le Jeu Vidéo en ligne et il sera équipé de Windows XP (peut-être Vista plus tard, quand cet OS sera plus fiable).

En guise de cours de rattrapage, j'aimerai savoir :

1) Quelle sont les principales différences entre les :
- Intel Pentium Dual-Core
- Intel Core 2 Duo
- Intel Core 2 Quad
- Intel Core 2 Extreme

2) Pour les cartes mères, quels détails (socket, bus, type de mémoire, ...) sont les plus importants ? Y'a-t-il des Chipset à privilégier/éviter ?

3) Les disques durs SATA ont-ils toujours besoin d'une installation de pilotes, ou les Cartes mères les gèrent-elle automatiquement maintenant ?

4) Chez nVidia, quelles sont les différences entre GS, GT, GTS et GTX ?

Je remercie d'avance les réponses.

Autres pages sur : maj connaissances hardware

22 Septembre 2007 03:24:18

1)
Pentium Dual-Core (2 coeurs): il y en a 2 : les pentium D qui ne sont que 2 p4 jumelées et qui sont vraiment à éviter
Les Pentium E21xx sont de très bon processeurs dérivés des cores 2 duo avec moins de cache et un fsb plus bas. Ils s'overclokent très bien

Core 2 duo (2 coeurs) : Ce sont les processeurs du moment !
Performants, très overclokables, et consomation raisonnable
Le E6550 est un excellent rapport qualité prix à mon avis

Core 2 Quad (4 coeurs) : L'arrangement de 2 core 2 duo sur un même die. TRès bonnes performances en multitâche et bonne valeur pour l'avenir. Le Q6600 est le choix à faire

Core 2 extrème (2 ou 4 coeurs) : Super performances et Super prix, à éviter à moins de ne plus savoir quoi faire avec son argent !

2) Un seul mot P35 c'est LE chipest pont les proco intel
la p5k deluxe est un très bon choix

3) Ché pas

4)La perfromance va comme suit : (de la moins à la plus performante)
GS<Gt<Gts<Gtx<Ultra
8500 à 8800
La différence se situe au niveau des unités de calcul, du bus et des fréquences du gpu et de la mémoire

La 8800Gts 320mo est la carte de référence pour le niveau prix/perfs pour les 22" et moins
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS