Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Apocalypse graphique, HELP !!!

Tags :
  • bug graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2007 20:50:41

Bonjour,

Je reviens suite à un nouveau formatage de ma partition, et la reinstall de mon windows.

Pourquoi un reinstall ? Car des problèmes graphiques sont apparus :

- plantages avec écran bleu de la mort, systématique pendant un jeu, et occasionnel pendant le reste.

- bug graphique insupportable, ça se brouille, c'est indescriptible, faudrait que je fasse un imprim écran, en gros ce sont des bandes de couleurs verticales ou horizontales sur tout l'écran, ça s'empire rien qu'en bougeant la molette souris, pour virer le bug, soit je fais apparaitre une nouvelle fenêtre, soit je rétrécit le fenêtre, mais ça réapparait au mieux 10 sec après... Ce bug prend petit à petit tout l'écran...

- mon pc plante (3 fois depuis que j'écris ce post !!!), càd l'écran s'éteint, en veille, et il faut attendre de 30 à 120 sec qu'un message apparaisse, en général BSoD avec erreurs diverses à chaque plantage,; je peux pas donc mettre ici tous les codes erreurs que j'ai pu voir. Souvent est mis en cause "nv4_disp", avec en cado bonus parfois "tourne en boucle infinie"...

- Enfin, mon écran s'éteint tout seul, et se rallume, pas le moniteur hein, il ne se met pas en veille. Voire même mon thème de bureau qui bugge, redevient par défaut et se remet normal ensuite...

C'est l'HORREUR !!!

Mon matos :
carte mère asus P5V-VM DH
carte graphique Nvidia Geforce 7600 GT
1 Go ram
Proc Intel Core 2 Duo

Et j'ai pas énuméré tous les plantages en écran bleus, quasi toujours différents une fois sur l'autre. J'ai peur qu'un composant ait pris un sale coup ou que ma carte graphique soit morte, faut m'aider, je commence sérieusement à péter un câble là...

J'écarte la thèse d'un virus, je suis passé à l'antirootkit (oui jusque là), enfin c'est vraiment n'imp' mon problème là... :fou: 

Autres pages sur : apocalypse graphique help

16 Septembre 2007 21:06:18

Salut, essaie de telecharger les nouveaux pilotes nvidia, dispo sur le site de nvidia ou sur clubic.

Si cela ne suffit pas verifie tes températures, il est possible que la carte chauffe trop, derniere solution enleve la poussière des ventilos.

Mais nv4 disp de ta page bleue me faitpenser à un probleme evident de pilotes ;) 

A+
16 Septembre 2007 22:07:05

Merci.
Bon pour les pilotes, en fait, même sans avoir rien installé, le bug graphique est là, les plantages aussi... c'est ça qui me fait peur...
J'ai DL tous les drivers vieux ou récents capables de mettre à jour ma carte, mais rien n'y fait, j'en ai donc déduis que ça venait d'ailleurs...
Pour les températures, je vais voir ça, pour la poussière, je l'ai faite avant la reinstall... Mais ça se rapproche d'un problème harware tout ça, et je crois, malheureusement, que c'est pas une très bonne nouvelle...
Contenus similaires
16 Septembre 2007 23:15:34

Bon j'ai laissé l'ordi refroidir, le temps de désinstaller les composants, que je les remette... j'ai pris mon temps, 30 minutes, sans tension... J'ai donné un coup vite fait sur les ventilos (y'en a un sur la carte graphique, j'avions pas vu...). Mais là j'ai le bug encore... J'ai pourtant l'impression que le temps que je reste sur le pc aggrave le problème...

Tout à l'heure, à un moment l'écran s'éteignait et se rallumait à intervalle de temps régulier, genre 5 sec allumé, 2 sec éteint, et ainsi de suite. J'ai été bien assez préventif, les ventilos sont bons, ils marchent tous les 4... Mmmmh je vais essayer de tester des drivers à nouveau ,le temps que l'on puisse m'aiguiller ici, merci d'avance.
17 Septembre 2007 04:54:58

Ta carte graphique est bonne pour le SAV
17 Septembre 2007 20:03:03

J'aurais pas dis mieux, sincère condoléances ;) 
18 Septembre 2007 15:39:46

Salut, en effet vous avez raison, mon pressentiment était malheureusement juste, c'est bien la carte graphik qu'a pris un coup... Snirf... Je l'ai virée et je poste depuis mon pc avec juste la carte mère. Et pas de bug. J'éditerai avec images à l'appui, pour d'éventuels malchanceux futurs.

Sujet résolu.
18 Septembre 2007 15:44:07

Une petite information. Le cas de boucle infinie est typique de certaines cartes graphiques Nvidia. (information trouvé sur Info du net il y a 6 mois)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS