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Résolu Windows lent au démarrage.

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Tags :
  • Windows 10
  • Demarrage
  • SSD
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Bonjour,

Je possède un Asus qui depuis quelque temps est vraiment lent au démarrage après un démarrage normal.

Je m'explique. Mon PC se lance quelques secondes normalement puisque le système est installé sur un SSD.
Si j'éteint mon ordinateur normalement, et que je le redémarre plus tard, il est vraiment anormalement lent et le disque est utilisé a 100%.

Alors que si je demande a Windows de se relancé, alors il est normalement rapide au démarrage et marche parfaitement bien.

Je suis donc obligé, quand je veux l'allumer, de d'abord le démarrer puis de le relancé pour qu'il fonctionne. Vraiment étrange...

Mon PC tourne sur Windows 10 depuis août 2015 et le problème est apparu la semaine dernière.

Merci pour votre aide !
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Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,

De plus il faudrait changer la façon de télécharger
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
plus tout les cracks et les programmes crackers
C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe crack pour Microsoft office.


  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKU\S-1-5-21-3771638727-1565299631-417405765-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://fr.search.yahoo.com/
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/
    SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/
    SearchScopes: HKLM -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3771638727-1565299631-417405765-1002 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3771638727-1565299631-417405765-1002 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3771638727-1565299631-417405765-1002 -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8","hxxp://fr.yhs4.search.yahoo.com/
    CHR Extension: (Google Slides) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aapocclcgogkmnckokdopfmhonfmgoek
    CHR Extension: (Google Docs) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake
    CHR Extension: (Google Voice Search Hotword (Beta)) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bepbmhgboaologfdajaanbcjmnhjmhfn
    CHR Extension: (Google Sheets) - C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\felcaaldnbdncclmgdcncolpebgiejap
    CHR HKU\S-1-5-21-3771638727-1565299631-417405765-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2016-01-11 18:06 - 2016-01-27 14:03 - 00003538 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\AutoKMS
    2015-08-06 11:13 - 2015-08-06 11:13 - 0000000 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{20E7ECF7-5C86-439E-9AB6-9579D0F48697}
    2015-10-21 11:08 - 2015-10-21 11:08 - 0000000 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{3E241A86-8BC4-4E5A-96DA-DDFBEA311D2E}
    2015-08-06 15:58 - 2015-08-06 15:58 - 0000000 _____ () C:\Users\utilisateur\AppData\Local\{E8FA2B5F-448D-49B1-BBDE-80930F614BAD}
    2014-10-29 07:25 - 2012-09-07 12:40 - 0000256 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.cmd
    2014-10-29 07:25 - 2009-07-22 11:04 - 0024576 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.exe
    2014-10-29 07:25 - 2012-09-07 12:37 - 0000103 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.VBS
    Task: {076BD5EA-6BFC-46CC-8C4E-B78E6F53F742} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
    Task: {3B714373-023F-4707-8BB1-8450888148A2} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
    Task: {57E3AED9-6EA9-4CFB-A252-1CB78DB48C3F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
    Task: {617AA4E1-C76B-4E3B-9430-F192FA9FB204} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
    Task: {7232AB8C-4E2C-4F61-B506-3052176C6938} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
    Task: {AC9FD569-27EB-4A09-B6B8-C34E84E2F5F3} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
    Task: {B65315C2-F86C-418D-BBC7-536DE95611FA} - System32\Tasks\AutoKMS => C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe
    Task: {BC0D1199-7501-4ACF-801A-2D2AD398E218} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
    Task: {DCFA4BF1-1925-45FE-9CB5-0D5B936E0550} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
    Task: {DF16720E-F478-4929-A9B8-66D6961BB92A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
    Task: {EB948BED-83A7-4026-B9F9-C4480770CBD9} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
    Task: {FA191E23-29B1-4782-A89D-DA5A401C2EDC} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:FCA8C9CD
    FirewallRules: [UDP Query User{41722A1B-6B78-476C-9F3F-A410710399E4}C:\program files\java\jdk1.8.0_51\bin\java.exe] => (Allow) C:\program files\java\jdk1.8.0_51\bin\java.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{A3646B21-E383-4564-BE75-0E688F3C278D}C:\program files\java\jdk1.8.0_51\bin\java.exe] => (Allow) C:\program files\java\jdk1.8.0_51\bin\java.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{C8269A00-B573-40CC-8E73-94298E87D355}C:\program files\java\jdk1.8.0_51\bin\java.exe] => (Allow) C:\program files\java\jdk1.8.0_51\bin\java.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{54D1C416-5EF7-4F01-94FF-D7B34F58CFC1}C:\program files\java\jdk1.8.0_51\bin\java.exe] => (Allow) C:\program files\java\jdk1.8.0_51\bin\java.exe
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"


    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Réparer
      Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche.clique sur NON
      Pour le reste cliquer sur OUI
      Redémarre l'ordinateur après la réparation
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


    • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Choisir l'option Scanner
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
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    De plus il faudrait changer la façon de télécharger
    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
    plus tout les cracks et les programmes crackers
    C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe crack pour Microsoft office.

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    Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,

    De plus il faudrait changer la façon de télécharger
    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
    plus tout les cracks et les programmes crackers
    C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe crack pour Microsoft office.


    • tomtom95 a édité ce message
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    Bonjour Robin_2,


    Pour commencer,nous allons regarder si ce n'est pas un problème d'infection vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

    Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
    Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
    Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
    Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

    • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
    • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
      Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

    • Cochez les cases comme sur la capture
    • Cliquez sur le bouton
    • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
    • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
    • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
    • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
      Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    • Cliquez sur Ouvrir
    • Cliquez sur ENVOI,
      Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.
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