Résolu Archos 5 reçu et ne fonctionne pas (code 101)

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bonjour,

j'ai enfin reçu l'archos 5 que j'avais commandé et tristesse il ne fonctionne pas. A chaque allumage je tombe sur le message "archos g6s recovery (code 101). on me propose "no, repair disk,... le seul bouton qui fonctionne est le bouton d'allumage chaque fois que j'appui dessus je descend d'une ligne de choix "no,repair disk, format disk,etc... une fois rendu en bas de liste je ne peu plus rien faire.


c'est déjà arrivé a quelqu'un, ou quelqu'un sait resoudre ce problème ?

merci
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, IDNaute |
Si il est neuf, renvoie le au SAV.
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Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu mon archos 5it hier et après quelques tentatives pour installer androit market il s'est avérer que j'ai planté le systeme. Message d'erreur 101, repair, formate, etc... J'ai enfin trouvé la solution arf... Alors il faut connecter l'archos au pc puis le formater. Dans votre poste de travail (ou ordinateur) vous allez voir un nouveau périférique. Il vous suffit simplement d'installer la dernière version du fireware dessus et sur votre table cela ce mettra a jour automatiquement. Plus besoin de perdre du temps avec le SAV. Bonne continuation à tous +++
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tetram56 a dit :
bonjour,

j'ai enfin reçu l'archos 5 que j'avais commandé et tristesse il ne fonctionne pas. A chaque allumage je tombe sur le message "archos g6s recovery (code 101). on me propose "no, repair disk,... le seul bouton qui fonctionne est le bouton d'allumage chaque fois que j'appui dessus je descend d'une ligne de choix "no,repair disk, format disk,etc... une fois rendu en bas de liste je ne peu plus rien faire.


c'est déjà arrivé a quelqu'un, ou quelqu'un sait resoudre ce problème ?

merci


il est encore sous garentie?
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Meilleure réponse sélectionnée par tetram56.
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retour du SAV, irréparable visiblement puisque remplacé. Aucun geste commercial biensur !
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Connecte le à ton ordi et formate-le ! C'est ca que ton archos te demande ;) 
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oui , c'est beau, ça brille c'es fonctionnel le temps de d'en faire une bonne critique et après ça ne marche plus lol quel arnaque

21 janvier tjrs pas de nouvelles
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Je suis tout à fait d'accord avec votre avis.

Archos est très faible au niveau du SAV voir même assez NUL.

J'ai un Archos 605 dont je me suis servi peut être 6 ou 7 fois, il s'agissait d'un cadeau, la personne qui me l'a offert n'a bien sur pas gardé la facture (au bout d'un an).

Le disque dur est tombé en panne " erreur code ..." , impossible malgré toutes les manip indiquées sur leur site de le faire redémarrer, je précise que cet appareil a toujours été manipulé avec précautions, protégé par une housse Norev etc ...

pour le faire réparer c'est un vrai parcours du combattant ... là aussi merci les pages jaunes
de plus n'ayant pas la facture la garantie ne fonctionne pas, bien que le produit ait été enregistré dès l'achat sur le site archos.
Donc on me réclame la modique somme de 200 euros alors que pour ce prix là on trouve actuellement un archos 5 neuf !

Je trouve que les critiques sont toujours élogieuses pour les produits Archos alors que beaucoup de points sont négatifs :
- lenteur de fonctionnement
- plantages
- batterie qui ne tient pas la charge
- pannes fréquentes
- manuel d'utilisation plus que médiocre et succin
- tout ajout est payant, livré avec le strict minimum, la base coute 100 euros, les widgets et autres plugins sont tous payants bref c'est l'arnaque
Il suffit de voir le nombre d'utilisateurs qui cherchent à revendre ce matériel au bout de seulement quelques jours ou semaines d'utilisation pou comprendre que ce matos n'est pas bien sérieux ...
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ouai, je pense prendre le temps de les pourire en commentaire sur les sites de vente.

10 janvier tjrs aucune news :sleep: 
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Exactement pareil, je suis vert et on ne m'y reprendra pas....
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C'est chose faite.

je ne sais pas si l'archos 5 est un bon produit puisqu'il n'a jamais fonctionné. Ce que je sais, c'est que leur SAV est complètement nul :

en 1er lieu il faut inscrire son produit sur leur site. Impossible pour moi car il demande un "Product Key" que l'on ne peu obtenir que dans un menu de l'archos une fois allumé, mon produit n'ayant jamais passé l'écran d'affichage...

ensuite grâce à plusieurs appels téléphoniques (merci pages jaunes), je trouve le n° d'assistance (qui est surtaxé !), ou l'on m'informe qu'effectivement mon produit est déffayant, qu'un mail va mettre envoyé avec toutes les modalités pour que l'opération se passe correctement.

Il faut donc envoyé le colis à ses frais (10€ dans mon cas) et attendre.

une adresse internet est fourni pour suivre l'évolution des réparations. Pour suivre celle-ci plus en détails ils faut un identifient et un mots de passe qu'on obtient en s'inscrivant sur les site chose que je ne peut pas faire évidemment, encore moins maintenant que je n'ai plus l'appareil !

Mes mails biens fournis en explications (histoire qu'on se comprenne bien du premier coup) n'obtiennent que des réponses automatiques (genre "merci d'avoir choisi archos, si vous avez des questions écrivez nous", des réponses qui font rire jaune quoi) ou d'une simple phrase "Nous avons reçu l'appareil le 14/12/09. Il n'a pas encore été diagnostiqué
nos délais de réparartion étant d'environ 3 semaines."

on est le 30 dec j'attend mon cadeau de noël que j'ai commandé le 21 nov sur vente privée snif...
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