Kim DotCom se lance en politique (et quitte Mega)

Kim DotCom, fondateur de feu MegaUpload, et plus récemment du site de stockage en ligne Mega, vient d’annoncer sa décision de se lancer dans une nouvelle activité bien éloignée de ses premières amours : la politique. Ce dernier explique qu’il souhaite par ce biais promouvoir les libertés sur Internet et l’accès universel à celui-ci.


Kim DotCom, également connu sous le nom de Kim Schmitz, veut donc lancer son propre parti politique en Nouvelle-Zélande, où il attend toujours d’être jugé pour violation du droit d’auteur, détournement de fonds et blanchiment d’argent. Pour cela, il a quitté sa dernière entreprise, Mega, bien que son remplaçant n’ait pas encore été annoncé officiellement. Aux dernières nouvelles, les rumeurs parlent de l’actuel directeur général Vikram Kumar, ou encore de l’ancien porte-parole de MegaUpload, Bonnie Lam.


Ce nouveau parti politique, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, devrait être lancé le 20 janvier 2014. Évidemment, cette date n’est pas choisie au hasard, puisqu’il s’agira du deuxième anniversaire du raid sur le manoir de Kim DotCom, qui avait mené à la fermeture de MegaUpload. Par la suite, il compte se présenter aux élections législatives de novembre 2014 en Nouvelle-Zélande.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire