Accueil » Actualité » Adobe Scan transforme les documents en PDF

Adobe Scan transforme les documents en PDF

Meet Adobe Scan. The free scan app with text recognition superpowers.

Adobe propose une nouvelle application qui permet de convertir les documents physiques comme les tickets de caisse ou les factures en fichiers PDF. En effet, il suffit de lancer Adobe Scan et de prendre en photo un document pour que son contenu soit numérisé. Le principe d’Adobe Scan est similaire à celui d’Office Lens de Microsoft ou encore de Dropbox sur Android. Mais, l’application envoie automatiquement les fichiers traités sur Adobe Document Cloud. Le document devient ainsi accessible à partir de n’importe quel périphérique connecté.

> > >  Lire aussi Désormais les appels Hangouts apparaitront comme les appels vocaux classiques

En plus de la reconnaissance optique de caractère, Adobe Scan veut également affiner la numérisation grâce à l’intelligence artificielle, Adobe Sensei. L’accent est mis sur la détection des bords, le recadrage ainsi que la suppression des bruits. En outre, il est possible d’éditer les textes numérisés à partir d’Acrobat Reader DC ou d’Acrobat DC. Il n’existe aucune limitation quant au nombre de documents à scanner. Cependant, l’export des fichiers PDF édités nécessite un abonnement de 15 $ par mois.

Adobe continue ainsi de renforcer ses offres. En avril, l’entreprise américaine avait développé une application pour embellir les selfies à la suite d’un partenariat avec l’Université de Princeton.