Accueil » Actualité » Apple refuse de distribuer Facebook Gaming sur l’App Store

Apple refuse de distribuer Facebook Gaming sur l’App Store

Apple ne veut pas entendre parler de Facebook Gaming et il est bien déterminé à ne pas changer d’avis. La plateforme de Mark Zuckerberg a soumis cinq fois son application Facebook Gaming sur l’App Store. La marque à la pomme l’a donc rejeté cinq fois.

Image 1 : Apple refuse de distribuer Facebook Gaming sur l’App Store
Crédit : Facebook

Tout d’abord, c’est quoi Facebook Gaming ? C’est la solution que Facebook a trouvée pour concurrencer les plateformes de streaming telles que Twitch et YouTube qui dominent actuellement le marché. La plateforme de Mark Zuckerberg compte bien se faire une place dans le monde du streaming de jeux vidéo. Pour accéder à Facebook Gaming depuis un navigateur web, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Jeux » du réseau social. Vous aurez alors accès à une multitude de petits jeux en HTML 5, des tournois, mais aussi à des stream diffusés en direct par les utilisateurs de la plateforme. Depuis avril, l’application Facebook Gaming est disponible sur le Google Play Store pour les utilisateurs d’Android.

Facebook Gaming a déjà essuyé au moins cinq échecs auprès de l’App Store

Bien entendu, Facebook ne veut pas se limiter à Android. Selon The New York Times, la plateforme aurait déposé une première demande de soumission sur l’App Store en février. Apple aurait alors refusé parce que l’application enfreignait la section 4.7 des directives générales. En effet, les jeux en HTML5 n’auraient pas le droit d’être proposés dans « une interface de type boutique ».

Toujours aussi déterminé, Facebook a tenté de passer outre à cette règle en modifiant quelque peu son interface. Il a supprimé les icônes colorées, les catégories et la possibilité de trier les jeux. Apple n’en a quand même pas démordu. La firme de Cupertino a refusé cinq différentes soumissions.

Facebook va donner la possibilité de couper les pubs politiques

Facebook doit maintenant trouver une nouvelle solution pour faire accepter son application sur l’App Store. Éventuellement, Facebook Gaming pourrait se retrouver complètement dénuée de ses jeux. Il ne resterait alors que les streams diffusés en direct. D’ailleurs, n’oublions pas que la Commission européenne vient d’ouvrir une enquête sur l’App Store pour d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles. Est-ce que le refus d’Apple d’accepter Facebook Gaming a un quelconque rapport avec la vente des jeux sur l’App Store ? C’est possible et c’est ce que la Commission européenne cherche à déterminer.

Apple serait en train de développer un iPhone pliant

Source : Apple Insider