GoPro Hero 3 Black : il ne lui manque que l'autonomie

Les petites caméras de GoPro ont réellement apporté quelque chose au monde des sports extrêmes. Fixées à un casque d’alpiniste ou collées à la carrosserie d’une voiture de course, leurs limites semblent difficiles à atteindre, même accrochées à la combinaison de Felix Baumgartner à plus de 38 000 mètres d’altitude.

Après deux générations - et deux succès -, la Hero est de retour. Pourtant, les utilisateurs n’attendaient finalement pas grand-chose de plus. Sa taille réduite et ses accessoires de protection lui garantissaient déjà, dans ses précédentes moutures, une carrure passe-partout.

Son lancement en grande pompe en fin d’année dernière a été l’occasion de relancer l’intérêt autour de son unique produit. Et plutôt que d’annoncer une seule Hero 3, la marque californienne a dévoilé toute une gamme.

Désormais, le haut de gamme Black Edition, 449 euros tout de même, cohabite avec le milieu et l’entrée de gamme, symbolisés respectivement par la version Silver (l’ancienne GoPro 2 améliorée) à 349 euros, et la White à 249 euros. Pour démontrer l’intérêt de cette nouvelle GoPro, nous avons choisi d’essayer le fer de lance, la Black Edition.

Tester une GoPro, ce n’est pas si simple

Mettre au point le test d’une GoPro est un petit peu plus compliqué qu’un test conventionnel de produit. Cette petite caméra est en effet taillée pour résister à d’innombrables scénarios, dont YouTube offre de bons extraits. Saut en parachute, course automobile, même Football américain ou encore ski alpin : les conditions d’utilisation sont réputées extrêmes.

La rédaction ne comptant pas dans ses troupes de sportif extrême, nous avons tout de même eu l'opportunité de l'essayer à l’occasion d’essais de véhicules hybrides organisés par Peugeot en haute montagne. Au programme : cols de montagnes, franchissement de rampes enneigées et conduite sportive sur glace. Ajoutez à cela une température moyenne comprise entre -5 et -10 degrés et vous aurez des conditions un tant soit peu intéressantes.

Test de la caméra GoPro Hero 3

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire