Accueil » Actualité » Black Adam : le film DC avec Dwayne Johnson sortira le 28 juillet 2021

Black Adam : le film DC avec Dwayne Johnson sortira le 28 juillet 2021

L’acteur Dwayne Johnson, alias The Rock, a dévoilé sur sa page Instagram que le film Black Adam, dont il incarne le héros principal, sortira au cinéma le 29 juillet aux États-Unis. Aucune sortie sur une plateforme de vidéo à la demande n’est prévue.

Une sortie le 29 juillet aux États-Unis signifierait que le film serait disponible la veille en France, le 28 juillet, puisque les blockbusters sortent généralement ici le mercredi.

Black Adam - DC
Black Adam – Crédit : DC

L’annonce souligne également que les fans doivent s’attendre à voir sortir Black Adam « uniquement au cinéma », ce qui semble indiquer que Warner Bros a l’intention de mettre un terme à ses sorties simultanées sur HBO Max comme il l’a récemment fait pour Snyder’s Cut Justice League.

Black Adam est très attendu, puisque le film donnera enfin vie à la version de Dwayne « The Rock » Johnson de l’antihéros emblématique. Les fans attendaient sa sortie depuis le film Shazam, dont une scène cachée annonçait l’arrivée de Black Adam.

Black Adam au cinéma, mais pas en VOD

Black Adam suit l’histoire de l’anti-héros du même nom, joué par Johnson. Le personnage de Black Adam est apparu pour la première fois dans DC Comics dans les années 1940 comme un méchant corrompu par le pouvoir, et est lentement devenu un antihéros dans les années 2000, connu pour son mépris des règles et des conventions.

Black Adam règne sur le pays de Kahndaq, qui comme le reste de la planète, a été touché par le virus anti-vie. Pour se débarrasser de l’épidémie, Black Adam a usé de méthodes discutables. En effet, il utilise ses pouvoirs pour éradiquer en un rien de temps toutes les personnes infectées, bonnes ou méchantes. Néanmoins, il finira plus tard lui-même infecté. Nous vous expliquions d’ailleurs comment Black Adam a été infecté, alors qu’il est normalement invincible.

Black Adam met également en scène Aldis Hodge dans le rôle de Hawkman, Noah Centineo dans celui de Atom Smasher, Quintessa Swindell dans celui de Cyclone et Pierce Brosnan dans celui de Dr Fate. Il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir l’antihéros, puisque la sortie de Black Adam serait prévue le 28 juillet en France au cinéma, et le 29 juillet aux États-Unis.

Source : The Rock