Cette Bugatti Chiron faite en LEGO roule pour de vrai

Plus d’un million de petites briques composent cette Bugatti Chiron. Des moteurs en lego lui permettent de dépasser les 25 km/h.

La construction d’un modèle en grandeur nature requiert un savoir-faire et beaucoup de patience. Lego a commencé la réalisation de cette Bugatti Chiron en septembre 2017, après plusieurs mois de préparation. L’équipe a passé plus de six mois sur ce projet.

La Bugatti Chiron en lego roule correctement

La compagnie a utilisé plus d’un million de Lego technic, environ 2300 moteurs électriques, mais elle n’a pas versé une seule goutte de colle. Les détails sont finement reproduits : les portes, les phares, les feux arrière, le tableau de bord ainsi que les autres composants. L’entreprise a même fabriqué 56 nouvelles pièces afin d’obtenir les bonnes couleurs. Elle a aussi conçu un tournevis spécial pour mieux ajuster les pistons.

Le moteur électrique est impressionnant. Lego a connecté 2 304 de ses moteurs Technic en utilisant 2 016 pièces d’essieu et 4 032 engrenages en plastique. L’ensemble génère une puissance supérieure à 5.3 chevaux, la voiture parvient ainsi à dépasser les 28 km/h. Grâce à la présence d’un cadre en acier, le véhicule de 600 kg peut transporter un passager et un conducteur.

Selon les informations disponibles, Lego ne vendra pas sa Bugatti Chiron à taille réelle. Une version réduite est déjà disponible sur le marché, elle coûte 350 euros et comporte 3600 pièces.

>>> Lego tease un projet autour d’Overwatch