Accueil » Actualité » Des nuées de drones géants survolent le Colorado et le Nebraska

Des nuées de drones géants survolent le Colorado et le Nebraska

Des dizaines de drones envahissent le ciel du Colorado et du Nebraska pendant la nuit. Les autorités n’ont aucune idée de leur provenance. Ce mystérieux phénomène se reproduit chaque nuit à la même heure.

Image 1 : Des nuées de drones géants survolent le Colorado et le Nebraska

Quelque chose d’étrange se passe dans l’Ouest américain. Depuis la semaine dernière, des drones sont aperçus la nuit dans le ciel. Les drones sont géants, près de 1,80m d’envergure ! Les nuées comportent un minimum de 17 drones. Certaines nuits, les résidents ont pu compter jusqu’à 30 drones.

Un prototype de drone spatial revient sur Terre après deux ans de mission secrète

Une opération militaire ?

Les autorités locales et fédérales ne savent pas encore d’où viennent les drones. Ils ont tout d’abord suspecté le U.S. Army Forces Command, l’Air Force ou encore la Drug Enforcement Administration mais les représentants de ces organisations ont affirmé que les drones ne leur appartiennent pas.

Image 2 : Des nuées de drones géants survolent le Colorado et le Nebraska

Selon les experts, ces drones n’ont pas de mauvaises intentions et seraient en opération de recherche ou quadrillage du terrain. Ils couvrent une surface carrée puis s’envolent vers la suivante. Ils arrivent à 19h et repartent aux alentours de 22h tout en restant entre 60 et 90 mètres de hauteur. L’espace aérien que survolent les drones n’a pas de régulation stricte ce qui leur permet de ne pas avoir besoin de s’identifier aux autorités.

Lancement commercial de la livraison par drones, Wing prend Amazon et Uber de vitesse

Il se peut que les drones soient utilisés à des fins agriculturales pour examiner les champs et les cultures. Une autre hypothèse serait qu’ils appartiennent à un fabricant de drones au Colorado qui teste de nouvelles technologies. Les autorités ont demandé aux résidents de ne pas essayer de tirer sur les drones à cause du risque d’incendie. En effet, ils sont hautement inflammables et continuent de brûler une fois écrasés au sol. Nous en saurons probablement un peu plus sur cet étrange phénomène, qui semble tiré d’un film de science-fiction, dans quelques jours.

Premier vol public pour le drone Volocopter

Source : Business Insider