Accueil » Actualité » Gladiator 2 : Ridley Scott ne veut pas renoncer au tournage

Gladiator 2 : Ridley Scott ne veut pas renoncer au tournage

Selon ses déclarations, le réalisateur Ridley Scott serait « fou » de renoncer à porter à l’écran le second volet de Gladiator.

Arrivera ou n’arrivera pas, telle est la question. Depuis de longues années, les pronostics vont bon train sur la mise en chantier de Gladiator 2. Sorti à l’aube de l’année 2000, le premier opus a été un carton planétaire, engrangeant la coquette somme de 450 millions de dollars au box-office mondial. L’ordre logique aurait donc voulu qu’une suite soit rapidement tournée. Mais le projet peine à s’établir. Depuis quelques mois, la donne semble encore changer. En effet, Scott confirme que le scénario est bien en cours d’écriture. Le réalisateur se dit même prêt à démarrer la mise en production, une fois son travail sur Kitbag terminé.

Gladiator 2 : Ridley Scott est en plein travail !
Gladiator 2 : Ridley Scott est en plein travail ! – Crédit : Dreamworks

Reste à savoir comment le cinéaste justifiera le retour de Crowe, Maximus étant mort au terme du premier opus. Mais cette déclaration permet enfin d’y voir plus clair dans le devenir de la « franchise ».

Gladiator 2 : Scott ne renonce pas (encore) !

Au cours d’une récente interview, Scott a répondu sans détour sur le sujet : « Je serais complètement fou et stupide de renoncer à un tel projet, vous ne trouvez pas ? ». Pour l’heure, nous n’en saurons pas davantage. Le casting est encore secret, l’arc narratif un mystère total. Mais cela ne se fera certes pas sans Russel Crowe. Le film pourrait donc fonctionner par flasback, entre Maximus et sa descendance. Mais cela ne reste que pure spéculation.

Scott semble même avoir changé d’avis sur la question. D’abord réticent sur l’idée même d’une suite, le réalisateur est aujourd’hui totalement convaincu de son importance. Âgé de 83 ans, le cinéaste n’a rien perdu de sa superbe et de son génie créatif. Alors, Gladiator 2 devrait pouvoir enfin voir le jour. Russel Crowe semble même avoir trouvé un héritier direct : Chris Hemworth. Le comédien semble même prêt à co-produire le projet.

Il faudra encore un peu de temps mais les choses semblent enfin avancer dans le bon sens. Attendu depuis de nombreuses années, Gladiator 2 pourrait enfin devenir réalité.

Source : Screenrant