Accueil » Actualité » Apple : la douane américaine saisit une cargaison de « faux » AirPods, qui sont en fait des OnePlus Buds

Apple : la douane américaine saisit une cargaison de « faux » AirPods, qui sont en fait des OnePlus Buds

Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a publié une photo de l’un des « AirPods contrefaits » saisis, montrant clairement qu’il s’agissait de OnePlus Buds.

S’il ne fait aucun doute que les OnePlus Buds ressemblent beaucoup aux Apple AirPods en blanc, les boîtes montrent clairement qu’il s’agit de produits fabriqués par OnePlus.

OnePlus Buds - William ZIMMER / Tom's Guide France
Crédit : OnePlus Buds – William ZIMMER / Tom’s Guide France

Au total, si la cargaison avait été des AirPods, elle aurait une valeur de près de 400 000 dollars (335 000 euros). Cependant, les 2 000 OnePlus Buds saisis n’ont qu’une valeur totale d’environ 158 000 dollars (133 000 euros). Les écouteurs sont les premiers écouteurs sans fil de la marque chinoise. Ils avaient été présentés en même temps que le OnePlus Nord.

Troy Miller, directeur des opérations de terrain de la douane américaine à New York, a déclaré dans un communiqué de presse que « L’interception de ces écouteurs contrefaits est le reflet direct de la vigilance et de l’engagement de nos agents du CBP à réussir leur mission au quotidien. ». La cargaison a été saisie dans une installation de fret aérien située à l’aéroport international John F. Kennedy de New York le 31 août.

OnePlus a interpellé la douane américaine en réponse à leur tweet, en leur demandant de leur rendre les écouteurs. Les internautes se sont empressés de se moquer de l’erreur de la douane. OnePlus s’était récemment attiré la colère des fans en installant discrètement l’application Buds sur ses téléphones à l’insu des utilisateurs.

Beaucoup d’écouteurs ressemblent aux AirPods d’Apple

De nombreuses marques se sont inspirées du design des AirPods pour concevoir leurs propres écouteurs sans fil. C’est notamment le cas de Honor avec ses Magic Earbuds, les FreeBuds de Huawei ou encore Xiaomi avec ses True Wireless Earphones. Ces écouteurs devront tous concurrencer les AirPods 3, qui seraient prévus pour 2021.

Source : CBP