Accueil » Actualité » OnePlus : la recharge sans fil tant attendue arrive enfin

OnePlus : la recharge sans fil tant attendue arrive enfin

OnePlus vient de rejoindre le Wireless Power Consortium (WPC) qui regroupe les fabricants autorisés à équiper leurs smartphones de la recharge par induction Qi. Il faut donc attendre des prochains flagships, plus particulièrement le OnePlus 8 Pro, qu’ils soient équipés de la recharge sans fil.

Image 1 : OnePlus : la recharge sans fil tant attendue arrive enfin

Le fabricant chinois fait officiellement partie du WPC depuis le 24 janvier. Il a rejoint les autres marques telles que Samsung, Apple, Huawei ou même Xiaomi. Même Tesla fait partie du WPC et est en train de mettre au point un chargeur à induction pour pouvoir recharger son smartphone à l’intérieur de la voiture sans sacrificier l’esthétique du tableau de bord.

La recharge sans-fil Qi, qu’est-ce que c’est ?

Comme vous le savez très probablement déjà, la recharge sans fi Qi est la norme la plus populaire pour la charge à induction des smartphones. Le chargeur recharge les appareils compatibles quand ceux-ci sont posés dessus. Pour être membre du WPC, l’entreprise doit faire passer une série de tests à ses appareils dans un laboratoire partenaire. Bien évidemment, seulement les entreprises membres ont le droit de mettre sur le marché des appareils possédant cette norme.

OnePlus fait l’impasse sur cette technologie depuis fort longtemps

OnePlus a évité la recharge sans fil sur ses smartphones depuis trop longtemps déjà. Sa raison étant que la vitesse et la performance n’étaient pas assez fiables. Cette technologie est l’une des absences remarquées chaque année, surtout depuis que OnePlus utilise des dos en verre. Heureusement c’est sur le point de changer.

De plus, selon un tweet du leaker Max J. il y a quelques semaines déjà, la recharge sans fil serait réservée à la déclinaison premium du smartphone, le OnePlus 8 Pro. Le OnePlus 8 standard et le OnePlus 8 Lite seraient donc limités à la recharge filaire.

C’est presque certain que tous les futurs appareils OnePlus seront équipés de la recharge par induction Qi. Cependant, étant donné que le fabricant n’a rejoint le WPC que récemment, ce n’est pas certain qu’il ait eu assez de temps pour l’implémenter sur les 3 OnePlus 8. Pensez-vous que la recharge sans fil est indispensable pour les OnePlus ? Ou préférez-vous ne pas l’avoir et payer par conséquent un prix plus compétitif ?

Source : TechRadar