Accueil » Actualité » Samsung va présenter un téléviseur vraiment sans bord au CES

Samsung va présenter un téléviseur vraiment sans bord au CES

A l’occasion du CES 2020 qui est sur le point de démarrer, Samsung devrait présenter le premier téléviseur sans bord, sous la dénomination « Zero Bezel ». Aucune confirmation officielle n’a été donnée, mais les sources sont catégoriques.

Image 1 : Samsung va présenter un téléviseur vraiment sans bord au CES

Le salon de l’électronique grand public, le CES, aura lieu du 7 au 10 janvier, l’occasion pour les plus grandes marques de présenter leurs innovations et les produits qui vont envahir les salons dans l’année, comme le Concept One de OnePlus. Ce sera aussi l’année des robots.

Samsung serait sur le point de révéler ses premiers écrans de télévision sans bord. En tout cas, si l’on en croit les sources du site coréen The Elec. D’après elle, le fabricant profiterait du CES pour dévoiler au public ses premiers modèles et les rendra disponibles sur le marché dès le mois de février. On ne sait pas exactement ce que Samsung entend par « sans bordure », mais les sources confirment qu’il « n’y a vraiment aucun bord ». Le géant coréen a donc réussi l’exploit de faire parvenir les pixels de l’écran tout à fait à la tranche.

Il y a près de 3 mois, Samsung avait déposé en Europe la marque « Zero Bezel » pour des téléviseurs et des écrans d’ordinateur. Cela devrait donc se confirmer en images durant le CES ou juste avant, Samsung ayant posté sur Twitter que la Keynote de la marque aurait lieu le 6 janvier à 18 h 30 heure locale, ou 3 h 30 au matin du 7 janvier pour les courageux qui voudraient regarder la conférence en live depuis la France. Elle a pour titre « The Age of Experience », ce qui ne donne aucun indice sur son contenu.

Si on ne connait aucun détail sur les futurs téléviseurs sans bord, il est certain qu’ils seront chers. Il est également très probable que les modèles concernés soient tous en 8K et avec des diagonales d’au moins 65 pouces. Vous pouvez vous référer à notre guide pour tout savoir de la 8K. Ils seront donc réservés aux férus de technologie en recherche d’innovation, quel qu’en soit le prix. Il faudra plusieurs années avant que ce type de solution ne devienne standard, et avant même que ce soit le cas, une autre innovation viendra prendre sa place dans l’éternelle course à la nouveauté.

Source : Engadget