Accueil » Actualité » Tesla : les versions Plaid des Model S et X auront une plus grosse batterie

Tesla : les versions Plaid des Model S et X auront une plus grosse batterie

Par un message de 3 lettres sur Twitter, Elon Musk a confirmé que les Model S et X en version Plaid seront livrées avec une batterie de plus forte capacité. Ce qui signifie meilleure autonomie, mais aussi puissance accrue.

Image 1 : Tesla : les versions Plaid des Model S et X auront une plus grosse batterie

Elon Musk vient de confirmer que les Model S et X « Plaid » auront une batterie de plus grande capacité. Bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes qui attendent ce modèle avec impatiente.

Les Tesla Model S et X disposeront de batteries de plus forte capacité, dixit Elon Musk

En réponse à un utilisateur qui demandait à Elon Musk si les versions Plaid disposeraient de batteries de plus grande capacité, celui-ci a répondu d’un catégorique oui. Pour rappel, la version Plaid est une version triple moteur offrant des performances accrues, cette motorisation a d’ailleurs permis un temps excellent sur le circuit de Nurburgring. Bien sûr, on pourrait envisager une batterie plus volumineuse, mais il est plus vraisemblable de voir les cellules de la Model 3 arriver sur S et X Plaid.

Les Model S et X classiques disposent de packs de batteries dont la technologie diffère de celle présente dans les Model 3. Les premières utilisent des cellules 18650, un format tout à fait standard dans l’industrie. On les trouve même dans certains ordinateurs portables. Mais les Model 3 disposent de cellules 21700, que Tesla nomme 2170, offrant une plus forte densité et donc une meilleure autonomie à volume équivalent. Ces cellules sont fabriquées par Tesla et Panasonic à la Gigafactory en Californie. Il faudra encore attendre pour voir des batteries entièrement conçues par Tesla.

Mais, l’autonomie n’est pas le seul atout de ces cellules. Elles permettent en outre une intensité plus élevée, ce qui signifie davantage de puissance fournie au moteur. Il faudra toutefois patienter jusqu’à la fin de l’année 2020 pour voir arriver les premières Tesla Model S Plaid à un prix « supérieur au prix actuel, mais inférieur à ceux de la concurrence », d’après le PDG lui-même. Pour info, ce même format de cellule équipe les batteries domestiques Powerwall 2 avec une chimie différente disposant d’une capacité moindre, mais d’une durée de vie plus élevée.

Source : Teslarati