Accueil » Actualité » Xiaomi : le Mi 10T Pro se dévoile en images

Xiaomi : le Mi 10T Pro se dévoile en images

Le Xiaomi Mi 9T est sorti en juin 2019. Les informations concernant un potentiel successeur se résumaient à un nom de code, Apollo, et quelques caractéristiques techniques.

Mais cela a maintenant changé avec cette nouvelle fuite donnant un bon aperçu du prochain Mi 10T Pro avant son lancement officiel.

Image 1 : Xiaomi : le Mi 10T Pro se dévoile en images
Crédit : Ishan Agarwal / Twitter

XDA Developers a découvert les premières images du prétendu Mi 10T Pro sur un marché mobile en ligne appelé OfferUp. Sur le dos du téléphone, on peut voir inscrit le numéro de modèle M2007J3SG. Le site a ensuite découvert un morceau de code dans la dernière version bêta du MIUI 12 qui relie ce numéro de modèle à un numéro qui correspond au Xiaomi Mi 10T Pro.

Selon les informations divulguées, le Xiaomi Mi 10T Pro sera équipé d’un écran LCD avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Ce taux de rafraîchissement élevé est devenu obligatoire pour profiter d’une bonne expérience de navigation. Cependant, on pourra regretter la présence d’un écran OLED. La batterie, elle, aurait une capacité de 5000 mAh.

L’appareil devrait être alimenté par le Snapdragon 865 ou le Snapdragon 865 Plus, comme l’avait dévoilé un benchmark précédemment. Côté caméra, il devrait embarquer un capteur 108 MP, qui avait déjà été dévoilé le mois dernier. Le téléphone aurait, selon les images, 2 autres capteurs photo à l’arrière, ainsi qu’un capteur selfie logé dans un poinçon à l’avant.

Le téléphone ne viendrait pas seul

En effet, les fuites évoquent un total de 3 téléphones. Nous aurions droit à un Mi 10T, un Mi 10T Pro et un Mi 10T Lite, qui devrait succéder au Xiaomi Mi 10 Lite. Les téléphones devraient donc tous succéder à la série du Mi 10, que nous avions pu tester.

Grâce à l’absence d’écran OLED et aux autres concessions sur ces versions, celles-ci devraient être vendues moins cher que les téléphones déjà commercialisés par Xiaomi. On peut s’attendre à un prix de vente revu à la baisse, compris entre le Poco F2 Pro (499€) et le Mi 10 (799€).

Source : Ishan Agarwal