Amazon a breveté un miroir pour l'essayage de vêtements

Le géant de l’e-commerce a obtenu les brevets relatifs à un miroir qui permettrait à ses clients d’essayer virtuellement les habits qu’ils souhaitent acheter. Le principe consiste à superposer l’image du vêtement et le reflet de l’individu.

Aujourd’hui, lorsqu’un client n’est pas satisfait par le dernier vêtement qu’il a commandé en ligne, le vendeur prend en charge les frais du retour. Une taille inadaptée figure parmi les principales raisons de ce renvoi. Or, cette situation entraîne une charge supplémentaire pour l’entreprise et elle dissuade également beaucoup de personnes à effectuer leurs achats sur Internet. Elles préfèrent ainsi éviter ce désagrément en allant dans les magasins. Grâce à ce nouveau miroir, Amazon espère faire d’une pierre deux coups, éliminer le retour des colis livrés et séduire de nouveaux clients.

Utiliser la réalité augmentée pour un essayage virtuel

Le système utilise un projecteur, plusieurs caméras 3D et un logiciel de vidéo. Quand le client se tient devant son miroir, les capteurs enregistrent automatiquement les images qu’il voit. Ensuite, le programme intègre les vêtements à acheter au sein de ce décor. Par exemple, une jeune femme qui souhaite acquérir une robe rouge verra dans le miroir si l’habit lui convient ou non. Pour mieux comprendre le fonctionnement, on peut visionner cette vidéo conçue par Cisco en 2010. On ne sait pas encore si cette vision se transformerait en réalité ou non.

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